Temenos, fournisseur suisse de logiciels bancaires, a annoncé l'acquisition de triNovus, fournisseur de technologies SaaS de compliance et de core processing à plus de 800 institutions financières aux USA.
Cette acquisition va significativement augmenter le portefeuille-clients de Temenos aux USA. L'expertise locale de triNovus et ses produits complémentaires vont lui permettre de lancer sur le marché américain une offre SaaS basée sur sa plateforme bancaire temps-réel leader du marché : T-24, sa solution Insight pour les analyses business et ses applications de lutte contre le blanchiment d'argent.
Selon David Arnott, PDG de Temenos, « le marché des services financiers connaît une révolution générationnelle. L'attitude nouvelle des clients, couplée aux avancées technologiques dans les domaines de la mobilité et des appareils multi-accès, ont révolutionné la manière de travailler des banques et ont rendu obsolète les plateformes IT à temps différé.»
Robert Hunt, directeur de recherche senior au CEB TowerGroup, confirme cette analyse en précisant que « les banques US doivent faire face à des régulations à la complexité grandissante, une demande de leurs clients pour de nouveaux produits renforçant les liens de communication et la concurrence grandissante de banques directes low-cost et de concurrents hors du secteur bancaire. Les institutions doivent évoluer vers un nouveau modèle opérationnel, qui permet l’apport de nouveaux produits à valeur ajoutée, améliore les services client et réduit significativement les coûts. Ce nouveau modèle passe par la modernisation des infrastructures des banques et le remplacement des logiciels traditionnels par des systèmes modernes temps-réel. »