Luxid® disponible pour les applications d’enrichissement de contenu dans le cloud Windows Azure

TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu pour l'Entreprise termine une campagne de tests concluants de son produit phare Luxid® Content Enrichment Platform en environnement Microsoft Windows Azure et valide ses tests d’enrichissement sémantique de contenu à grande échelle dans Windows Azure,ouvrant ainsi la voie au déploiement d'applications client au sein de l'infrastructure cloud Microsoft.


« Durant ces tests nous avons déployé Luxid® avec succès dans une variété de configurations typiques de nos projets client, comme par exemple des scénarios haute-disponibilité nécessitant l'annotation à grande vitesse de volumes importants de contenu, pour lesquels l'élasticité de Windows Azure s'est révélée précieuse », explique Olivier Terrier, CTO de TEMIS. « Luxid® est prêt pour la mise en production dans Windows Azure ! » 

Partenaire Gold de Microsoft, TEMIS développe la solution Luxid® Content Enrichment Platform qui s'est vue décerner en janvier dernier le CODiE Award 2013 de la meilleure plateforme de technologie sémantique par l'association américaine SIIA (Software & Information Industry Association). Fondée sur des technologies brevetées et reconnues de traitement du langage naturel, Luxid® est une solution d'enrichissement sémantique de contenu puissante et robuste, qui identifie et extrait les informations métier pertinentes contenues dans les documents non structurés et enrichit leurs métadonnées. En révélant les facettes métier des actifs informationnels, elle aide à en optimiser la gestion et l'archivage, la diffusion au sein de systèmes d'ECM ou de portails, ainsi que l'analyse. Disponible à la fois pour les déploiements sur site et dans le cloud, la gamme de produits Luxid® inclut également une intégration standard pour Microsoft SharePoint 2010 et Microsoft SharePoint 2013.

Les projets des clients de TEMIS impliquent souvent de très gros volumes de contenus couvrant une large variété de thématiques, de langues et de formats. La quantité du contenu à enrichir peut également varier très rapidement, comme dans le cas de reprises d'archives ponctuelles qui peuvent requérir une puissance de calcul de plusieurs ordres de grandeur supérieure à celle associée à des traitements quotidiens.

Pour  répondre à ces besoins, TEMIS a fait le choix d'une architecture hybride IaaS et PaaS, dans laquelle le composant IaaS apporte une grande flexibilité de configuration et d'administration tandis que le composant PaaS permet un déploiement élastique en augmentant ou réduisant la puissance de calcul quasi instantanément en fonction des besoins du projet en cours. Cette architecture a été testée avec succès sur une large gamme de configurations, pour des déploiements de 32 instances Windows Azure ou plus, fournissant plus de 128 cœurs de traitement simultanés.

Top