Hardis lance une offre PaaS en Cloud privé

Associant la flexibilité du modèle Platform as a Service et la sécurité d’un Cloud privé, l'offre PaaS en Cloud privé pour les environnements de développement et de test, de Hardis, contribue à réduire les coûts et les délais de déploiement des environnements hors production.


Le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).

Incontournables dans tout projet informatique, les environnements de développement et de test sont coûteux pour l’entreprise, en ressources informatiques matérielles et logicielles, et humaines pour les déployer et les administrer.

Reposant sur la solution IBM SmartCloud Entry, l’offre PaaS en Cloud privé de Hardis permet aux DSI de configurer et de mettre en œuvre, en toute autonomie, des infrastructures projet de développement et de test, sur-mesure et évolutives.: démarrage et arrêt de machines virtuelles à la demande, ajout ou redimensionnement à chaud des espaces de stockage (disque), augmentation ou diminution de la puissance de calcul (CPU) et de la mémoire (RAM). Accessible depuis un portail web, elle intègre l’ensemble des services nécessaires pour gérer ces environnements : clonage et sauvegarde des machines virtuelles, gestion de la sécurité et de l’étanchéité entre les différents projets, gestion des droits et des utilisateurs, supervision…

Outre des frais fixes d’infrastructure et de services, la facturation se base sur la consommation réelle des ressources, selon trois critères : CPU par virtual CPU (core) et RAM par Go de RAM à l’usage, disque par Go de disque à la réservation. « Grâce à cette solution, les coûts de déploiement et d’exploitation des environnements hors production peuvent être divisés par trois », indique Nicolas Odet, Directeur général adjoint d’Hardis.

Des clients qui peuvent, en outre, compter sur l'accompagnement, l'expertise et le catalogue de services d'Hardis en matière de Cloud privé, notamment quant à la gestion de bases de données, la mise en place de flux, l’application de patchs ou encore l'optimisation des environnements spécifiques tels que AS400 ou AIX. Ainsi que des mêmes engagements de niveau de service (SLA) qu'une infrastructure de production.

Top