Audisoft Oxéa et BITTLE innovent  et lancent Ethic’ Tableau de bord 100% RSE et 100% SaaS

En partenariat avec BITTLE, éditeur de solutions décisionnelles en mode SaaS (Software as a Service), Audisoft Oxéa, acteur majeur de la Place financière, société de conseil dédiée au secteur tertiaire financier, spécialisée dans la performance des organisations, la gestion des risques, la conformité et le contrôle interne, lance EthicTab’, tableau de bord dédié au pilotage de la démarche RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), 100% SaaS et 100% sécurisé, multi-plateformes et multi-utilisateurs.


« ….Le reporting extra-financier devient un sujet majeur que les entreprises ne peuvent plus négliger aujourd’hui. Bien au contraire, il devient lui aussi, un outil de pilotage, essentiel à l’image et à la rentabilité de l’entreprise.» explique Astrid Rouleau, Consultante spécialisée dans les problématiques RSE au sein d’Audisoft Oxéa.

Initié dès 2001 par la loi NRE pour les entreprises françaises cotées, le reporting extra-financier consiste à publier des informations à caractère social et environnemental à destination des parties prenantes, notamment aux investisseurs et aux agences de notation. Désormais, la loi dite Grenelle II, par le décret d’application d’avril 2012, étend cette obligation aux entreprises non cotées de façon progressive à partir de l’exercice 2013.

Construit à partir de la solution décisionnelle développée par BITTLE, EthicTab’ permet de réunir et de retraiter sur une seule et même plateforme l’ensemble des données sociales et environnementales issues de multiples sources (Excel, CSV, XML, bases de données …).La solution s’appuie sur le Cloud Computing pour proposer à l’utilisateur un accès simple, rapide et permanent, tout en présentant un accès sécurisé et la possibilité d’un hébergement en interne.

Top