DotRiver Lance l’opération « serveurs solidaires » pour Dom’ici, les villages mobiles pour l’accueil des sans abris.

Dans le cadre de ses engagements sociétaux et responsables, DotRiver a lancé l'opération « serveurs solidaires ». Cette initiative, en partenariat avec la M@ison de Grigny consiste à récupérer des serveurs, les reconditionner et ensuite déployer les solutions de virtualisation de postes de travail DotRiver en les mettant à disposition d'associations et de fondations.


DotRiver intervient depuis Juin 2008 dans le domaine de la virtualisation et de la centralisation des postes de travail informatique pour les entreprises, les écoles, les administrations et les associations en leur proposant une approche véritablement éco-innovante. Les solutions sont entièrement conçues et basées sur des logiciels Libres et Open Source et l'activité de DotRiver consiste à garantir le bon fonctionnement de toute la bureautique dont ont besoin tous les utilisateurs d’informatique. Les matériels existants sont conservés plus longtemps, les coûts sont réduits, la sécurité garantie, le télé-travail, la mobilité et la collaboration sont natifs, l'approche est résolument re-centrée sur les usages.

Les personnes accueillies doivent « nécessairement » accéder à l'outil informatique pour sortir de leur situation d'exclusion, trouver un logement, un travail, effectuer leurs démarches administratives. Pour cela DotRiver a mis en place des « serveurs solidaires » et installé dans chaque village, 3 terminaux en libre service (matériels soit disant obsolètes).

Top