Ericsson et SAP ont annoncé des nouvelles solutions M2M conjointes en mode Cloud

Ericsson et SAP s’associent pour proposer aux opérateurs une offre connectée en mode Cloud, qui lèvera ces freins ainsi que celui de l’investissement initial pour accélérer la mise en production commerciale.


Ericsson (NASDAQ:ERIC) et SAP AG (NYSE:SAP) ont conclu un accord commercialisation conjointe de solutions et services M2M en mode Cloud, à destination des entreprises et par l’intermédiaire d’opérateurs, dans le monde entier. Ces solutions seront basées sur une offre SaaS conjointe.

L’infrastructure M2M conjointe et des solutions spécifiques à plusieurs industries seront proposées aux opérateurs sous la forme de services aux entreprises. Ericsson et SAP ont déjà entamé les discussions relatives au modèle avec des opérateurs.

La puissance combinée des services et solutions, des technologies et des infrastructures réseaux pour opérateurs d’Ericsson, animés par les plateformes Device Connection Platform & Service Enablement Platform d’Ericsson, et des solutions d’entreprise de SAP, animées par la plateforme SAP HANA®, vont permettre aux entreprises de trouver des moyens plus efficaces et plus innovants de répondre aux attentes de leurs clients, plus rapidement qu’auparavant.

Le modèle de commercialisation conjointe permet de combiner les forces de SAP, d’Ericsson et des opérateurs mobiles pour rendre possible, aux entreprises, d’effectivement connecter leurs actifs à l’échelle d’opérations multinationales de manière totalement intégrée avec leurs processus métiers et avec le support de scénarios de mobilité et temps réel.

Ces nouvelles solutions et ces nouveaux services vont améliorer l’efficacité des entreprises, pour des processus métiers clés tels que la maintenance, le service à distance, l’inventaire, la logistique, la gestion du transport routier, celle des distributeurs automatiques ou encore celle de l’expérience client.

Une entreprise ayant besoin d’une solution de logistique complète, de bout en bout – avec connectivité M2M, applications et services Cloud – peut l’obtenir auprès d’un opérateur mobile tirant profit du partenariat SAP/Ericsson. Une entreprise cherchant une solution de distributeur automatique intégrant connectivité, applications et services Cloud de M2M pourra souscrire aux offres SAP et Ericsson comme à un service via un opérateur mobile s’appuyant sur le partenariat SAP/Ericsson. D’autres composants et applications verticales des deux entreprises peuvent également être intégrés afin d’offrir une valeur ajoutée supplémentaire et d’étendre le périmètre de la solution proposée au client

Top