EuroCloud France présente "Les Start Up du Cloud" Série 3 Session 3

La commission Start-Up d'EuroCloud France vous invite à participer à sa prochaine présentation de start-up.

Le Thème: Les solutions pour lever les freins du Cloud

La Maraine : Kareen Frascariaa, journaliste, membre de la commission Start Up du Cloud et du Jury des Trophées d'EuroCloud France

Les Entreprises présentés : In-Webo, Teevity et ViFIB, 3 entreprises particulièrement innovantes qui ont développé des solutions pertinentes pour tous les DSI, les SSII et les intégrateurs à la recherche d'outils d'optimisation.


– L’identité numérique est le pivot des interactions avec l'écosystème de l'entreprise : employés, partenaires, clients. Sans une garantie forte et opposable de l’identité numérique, c’est toute l'activité de l'entreprise qui est en risque, car l’usurpation d’identité impacte son chiffre d’affaires, son image, et représente un risque juridique porteur de conséquences pénales.

In-Webo Technologies conçoit des solutions d'authentification forte(two factor authentication) et scellement de transactions permettant à l'entreprise d’adresser ces risques.

– Qu'une entreprise ait plusieurs Cloud ou plusieurs comptes chez un même fournisseurs, Il serait bien de pouvoirre grouper tous les coûts engendrés par le(s) Cloud(s), en temps réel, puis de posséder les outils permettant d'analyser et d'optimises ces coûts.

Teevity a développé une solution permettant de contrôler les dépenses de tous les services Cloud (IaaS, PaaS ou SaaS) utilisés par une entreprise. Teevity présente tous les chiffres dans des diagrammes, avec une perspective historique qui aident l'entreprise à comprendre ses coûts et comment les optimiser.

Et si malgré toutes les précautions prises par une entreprise, son système d'information en ligne ou une partie de celui-ci avait un crash ? Comment s'assurer que le PRA (Plan de reprise d'activité) s'effectue correctement ?

-Et si malgré toutes les précautions prises par une entreprise, son système d'information en ligne ou une partie de celui-ci avait un crash ? Comment s'assurer que le PRA (Plan de reprise d'activité) s'effectue correctement 

ViFiB a développé une solution permettant que la reprise du service en ligne soit réalisée de manière contrôlée, dans le temps, et à moindre coût. ViFiB s'appuie sur une infrastructure élastique, distribuée dans plusieurs pays, s'appuyant sur plusieurs fournisseurs Internet, plusieurs fournisseurs d'énergie. La solution est développée uniquement à partir de composants Open Source.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit sélectionnée parmi les solutions présentées, nous vous invitons à remplir le dossier de candidature  Les entreprises présentées aux réunions de la commission Start-Up sont également pré sélectionnées pour participer aux trophées annuels EuroCloud

Pour assister à la présentation inscrivez vous sur le site d'EuroCloud France :

 

La réunion se déroulera à la CCIP, 2 rue de Viarmes, Paris 2ème.

Elle débutera à 18h. Elle est ouverte à tous et la participation est gratuite. 

Seule l'inscription en ligne est obligatoire.

 

Top