Meritech Capital soutient la solution de modélisation et planification en mode SaaS d’Anaplan.

Anaplan, le fournisseur de solutions de modélisation et de planification en mode SaaS enregistrant la plus forte croissance actuelle, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un nouveau financement par capital-risque d’un montant de 30 millions de dollars.


Meritech Capital a été le principal acteur de cette opération, à laquelle ont également participé les investisseurs historiques Granite Ventures et Shasta Ventures. Les nouveaux fonds permettront à Anaplan de financer son expansion, comme en témoigne la récente inauguration de nouveaux bureaux au Royaume-Uni, en France, en Suède et à Singapour, la mise en œuvre de nouveaux datacenters en Europe et en Asie, ainsi que l’accélération du développement de sa plateforme de modélisation et de planification d’entreprise, centrée sur l’utilisateur.

Grâce à sa technologie brevetée HyperBlock, Anaplan propose une plateforme révolutionnaire qui est déjà utilisée au quotidien par certaines des plus grandes entreprises au monde, telles que McAfee, Diageo, Kimberly-Clark Eastern Europe et Pandora. Ces entreprises ultra-performantes bénéficient de l’instantanéité, de la puissance et de la connectivité d’Anaplan dans de nombreux secteurs et pour de nombreuses utilisations, et tirent profit de ses fonctions de planification à long terme, de gestion de territoires et de quotas, de planification d’intervention stratégique et de gestion des performances IT.

Anaplan a connu depuis sa commercialisation une croissante très importante de la demande entourant son logiciel innovant basé sur le cloud, et de plus en plus de clients bénéficient actuellement de ses solutions pour modéliser et planifier leurs processus opérationnels. En 2012, la société a élargi sa clientèle de l’ordre de 500% et augmenté son chiffre d’affaires de l’ordre de 800% au niveau mondial.

Anaplan, financé par Granite Ventures, Shasta Ventures et désormais Meritech a reçu le Gartner Cool Vendor Award en 2012, ainsi que le prix Ventana Research Technology Operational Innovation Award for Sales Management en 2012.

Meritech finance un grand nombre de sociétés leaders du marché telles que qu’Acclarent, BigFix, Broadsoft, Box, Cloudera, Cornerstone OnDemand, Evernote, Facebook, Fortinet, Greenplum, Lynda.com, Netezza, NetSuite, PopCap, Presidio, Riverbed, Ruckus Wireless, Salesforce.com, Sourcefire, SpringSource, Tableau Software, TeleAtlas, Yammer, Zipcar et Zulily.

 

Top