Numergy signe avec Sogeti un accord de distribution de son offre de Cloud public

 

             

Dans le cadre de son développement commercial qui repose sur un estratégie de vente indirecte Numergy, fournisseur d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne, un des deux projets de cloud « à la française » soutenu par l’État (via la Caisse des Dépôts, a signé avec Sogeti l'un des leaders du conseil et des services informatiques en France, filiale à 100% du groupe Capgemini, un accord de distribution de son offre de Cloud public.


 

Avec la signature de ce contrat de distribution, Sogeti renforce encore son offre de transformation des infrastructures informatiques dans le monde du Cloud. L’entreprise de services propose à ses clients un large éventail de solutions, allant du Cloud public (service rendu avec les capacités de ses partenaires) au Cloud privatif (service rendu à partir des datacenters du groupe Capgemini) ou au Cloud privé (service rendu à partir des datacenters de ses propres clients), un atout majeur sur un marché en forte croissance.

Le contrat de distribution pourra s’exercer pour des services commercialisés sous la marque Numergy, la marque Sogeti ou en co-branding. Il se basera sur la plate-forme sécurisée de Numergy et sera encadré par des niveaux de service (Service Level Agreements) rigoureusement définis en termes de performance, de disponibilité et de réactivité dans les délais de mise en service des environnements clients. Associé à ces « capacités énergétiques », le savoir-faire historique de Sogeti dans les infrastructures permettra à ses clients de bénéficier des trois grands piliers du Cloud computing que sont le self-service, l’élasticité et le paiement à l’usage.

Top