RevendreduCloud.com lance la première certification « Partenaire Cloud Certifié »

Communiqué de presse

Après le lancement de la sa toute nouvelle plate-forme de mise en relation qualifiée et de gestion des relations Fournisseurs/Revendeurs Cloud en septembre 2012, associé à la mise en œuvre d’un important programme de communication conduisant à un référencement actuel de près de 60 partenaires/revendeurs par mois, RevendreduCloud.com lance un programme de formation national qui sera sanctionné par une certification « Partenaire Cloud Certifié »


Un programme de formation national «Devenez Revendeur Cloud»

Ce programme en partenariat avec l’organisme de formation Cogicom, se produira dans 6 villes françaises, Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg. Il s’adressera en priorité aux revendeurs, intégrateurs, hébergeurs et consultants qui participent au processus de vente indirecte. Les formations seront produites, quant à leur contenu, de manière indépendante de tout fournisseur Cloud, de manière à assurer aux partenaires-revendeurs l’information la plus claire et qualitative possible, dépouillée de tout message commercial. Ainsi, aucun fournisseur n’y interviendra.

Les partenaires ont tout intérêt à basculer dans le Cloud : croissance, marge substantielle, propriété du client et réduction des impayés sont au rendez-vous. Encore faut-il qu’ils le sachent. L’important buzz médiatique sur le Cloud Computing engendre trop de messages et d’information qui tuent l’information. Aussi il est nécessaire d’assurer aux partenaires une information complète, synthétique et reflétant la réalité du marché dans une perspective dédiée à l’indirect. RevendreduCloud.com, en tant que pure player indépendant dédié à l’indirect, est l’acteur idéal pour assurer cette mission. Par ailleurs la formation donnera les clefs de mise en œuvre d’une activité de revente, rentrera dans le détail opérationnel d’une stratégie et d’un business plan.

Cette proposition de service vient s’intégrer dans la pile de services proposée par RevendreduCloud.com dont la mission est d’accompagner les partenaires dans leur conversion au modèle Cloud : les aider à comprendre les enjeux et les modes de mise en œuvre, leur offrir un sourcing efficace de fournisseurs Cloud, le financement de leur contrats clients et l’évaluation de leur partenariat avec leurs fournisseurs grâce au service novateur de rating disponible sur leur plate-forme.

La certification « Partenaire Cloud Certifié »

Marque « Partenaire Cloud Certifié »La formation sera sanctionnée par un examen qui délivrera une certification « Partenaire Cloud Certifié » qui à la fois garantira que les sociétés qui ont suivi le cursus de formation et ont réellement intégré le niveau de connaissance nécessaire. Elles seront mieux à même de développer leur activité Cloud. Les partenaires certifiés auront accès la marque déposée  « Partenaire Cloud Certifié » et pourront ainsi l’utiliser pour se différencier et promouvoir leur activité auprès de leurs fournisseurs et clients. Elle sera également signalée dans leur profil sur la plate-forme Revendreducloud.com.

« Cette certification qui sanctionnera le programme de formation national que nous lançons est une étape importante dans la structuration du réseau de partenaires français pour adresser les enjeux du Cloud. Elle va permettre de développer la qualité du réseau des partenaires Cloud en France. Cette certification indépendante sera également ouverte aux fournisseurs Cloud qui souhaitent, en sus de leurs formations produit, développer la qualité de leur réseau de partenaires par une certification indépendante souligne Pierre-José Billotte, fondateur de RevendreduCloud.com. »

A propos de Revendreducloud.com

Revendreducloud.com est la nouvelle plate-forme communautaire dédiée au Cloud Computing et à l’indirect fondée par Pierre-José Billotte également Président d’Eurocloud. Cette place de marché dédiée au channel Cloud de mise en relation qualifiée et de gestion des relations fournisseurs/partenaires-revendeurs Cloud. Le site accompagne les revendeurs qui souhaitent développer leur business Cloud. Devenir un revendeur Cloud nécessite d’effectuer un parcours d’obstacles. Revendreducloud.com leur permet d’accélérer leur processus de développement.

Contact : Pierre-José Billotte – pjbillotte@revendreducloud.com

Tél.: +33 06 22 02 29 06

www.formationsrevendeur.revendreducloud.com

Top