JeanPaul Gaultier SA facilite ses échanges de documents avec iExtranet d’Oodrive

Afin d’optimiser la rapidité et la facilité des échanges avec leurs prestataires internes et externes, la marque a choisi la solution iExtranet Entreprise d’Oodrive.


JeanPaul Gaultier SA est une entreprise française de luxe fondée en 1976 par le couturier JeanPaul Gaultier. Reconnue dans le monde entier pour ses créations, la société possède deux grandes catégories de métiers : la mode (haute couture et prêt-à-porter) et la parfumerie.

Créé en 2000, le Groupe Oodrive, éditeur pionnier des solutions SaaS en France, développe pour les professionnels des solutions sécurisées de gestion de fichiers en ligne : la gamme AdBackup, services de sauvegarde en ligne ; iExtranet et PostFiles, solutions de partage de fichiers en ligne ; la gamme de solutions Omnikles pour la dématérialisation des appels d’offres et CertEurope, la gamme de solutions de econfiance.Aujourd’hui, le groupe Oodrive emploie 220 personnes en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et en Asie (Singapour), dont 40% en R&D. Ses solutions sont utilisées par près de 14 500 entreprises et plus d’un million de personnes dans 90 pays à travers le monde.

Problématique

Un besoin : améliorer la rapidité et la fiabilité des échanges

Dans un monde connecté, il est désormais impossible de faire l’impasse sur l’échange de fichiers en version numérique. Ces passerelles de partage posent néanmoins le double problème des documents volumineux et de la sécurité. Les échanges de documents, photographies, maquettes, ou encore affiches sont autant de difficultés qui ralentissent le bon déroulement des projets avec les interlocuteurs, qu’ils soient internes ou externes. Le groupe JeanPaul Gaultier avait besoin d’un outil rapide et simple d’utilisation afin de garantir simplicité et sécurité dans l’échange des fichiers.

Le choix

Afin de répondre à cette problématique, JeanPaul Gaultier a choisi Oodrive, spécialiste européen de gestion en ligne de fichiers, qui travaillait déjà avec un licencié du groupe.

« Lorsque Oodrive nous a contacté, nous utilisions une solution extranet avec des fonctionnalités limitées qui ne nous permettait pas de respecter nos délais. La plateforme iExtranet nous fait gagner en efficacité et ce, en nous permettant d’envoyer nos documents et photos à nos différentes cibles dans les heures qui suivent un défilé ou un événement. » déclare Thoai Niradeth, Responsable Production & Evénementiel chez JeanPaul Gaultier.

La solution iExtranet apporte simplicité, fiabilité et rapidité d’utilisation.  En effet, il est possible de mettre en place des logins et mots de passe en fonction des destinataires des échanges, pour assurer une totale confidentialité des documents. Les employés gèrent eux mêmes l’ouverture des droits d’accès au document et à l’espace de stockage, ce qui offre une plus grande autonomie à l’ensemble des services.

Bénéfices

Grâce à la solution iExtranet Entreprise, solution d’échanges de fichiers en ligne dédiée aux professionnels, JeanPaul Gaultier a ainsi facilité l’échange de ses fichiers avec ses différents partenaires.

Depuis le début de sa collaboration avec Oodrive en janvier 2011, JeanPaul Gaultier peut donc désormais partager ses données en ligne très rapidement et ce, sans avoir à faire appel à un webmaster externe. ¨Par ailleurs, cette solution offre à l’entreprise une grande liberté dans les échanges et un contrôle important sur les fichiers téléchargés.

La solution simplifie donc les échanges avec tous les prestataires de la société : aussi bien en interne auprès des services commerciaux et des partenaires retail qu'en externe en direction des journalistes et stylistes, le tout à un niveau international. De plus, grâce à sa flexibilité, la solution propose différentes capacités de volume pour un partage et une collaboration en ligne, s’ajustant ainsi au mieux aux besoins de l’entreprise.

Top