Cordys Cloud la dernière version de l’offre PaaS de Cordys

Cordys, fournisseur de Platform as a Service (PaaS), basé aux Paybas a annoncé le lancement de la toute dernière version de son offre de), Cordys Cloud. Ce lancement associe la disponibilité générale de la plateforme« Business Operations Platform » et une offre haut de gamme pour les entreprises dans le cloud.


L'annonce de Cordys Cloud intervient après que Forrester a souligné les capacités de BPM et de PaaS de Cordys dans l'édition 2013 de son étude sur les suites de BPM.    

La plateforme Cordys combine le Paas (Platform as a Service), le développement d'applications d'entreprise, une suite complète de gestion de processus métier (BPMS) et la nouvelle génération d'intergiciels de haute-productivité.

Cordys Cloud rassemble et fournit des services logiciel, matériel, support, administration et sauvegarde et ce, avec une équipe d'exploitation d'infrastructure cloud certifiée. L'ensemble est garant de haute disponibilité, de sécurité, d'une gestion complète du cycle de vie des applications, et offre plusieurs options pour la continuité de service.

« Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de la toute dernière version de Cordys Cloud et de notre offre PaaS pour les entreprises, les fournisseurs de services et les éditeurs de logiciels indépendants, » a indiqué Jean-Philippe Kalfon, Directeur Europe du Sud de Cordys. « Notre capacité unique à offrir des capacités de PaaS, via Cordys Cloud, et à permettre aux fournisseurs de services de proposer et d'opérer leur propre PaaS, conduit la plateforme Cordys vers des marchés dynamiques à forte croissance. Grâce aux nouvelles améliorations que nous avons apportées à la plateforme Cordys, nous concrétisons notre stratégie consistant à être « La plateforme Cloud d'entreprise » ».

S'appuyant sur l'infrastructure d'Amazon Web Services, Cordys Cloud offre une solution PaaS complète en mode cloud public. Cette solution apporte aux organisations une plateforme cloud destinée à l'intégration, la gestion des processus métiers, le développement d'applications composites et le provisionnement cloud unifié. Elle permet aux entreprises, aux fournisseurs de services et aux éditeurs de logiciels indépendants de relier et d'intégrer les systèmes cloud ainsi que les systèmes déployés sur site, dans le but de supporter les modèles de cloud hybride.

Cordys Cloud intègre des capacités « multi-tenants », du provisionnement unifié et amélioré pour l'IaaS et le SaaS, parallèlement aux systèmes déployés sur site. Elle intègre une connectivité améliorée avec les middlewares orientés messages, le support de REST et un kit complet de développement d'applications pour la mobilité dans l'entreprise. Cette combinaison de capacités est utilisée par les entreprises pour être présentes dans le cloud mais aussi par les fournisseurs de services pour différencier leurs offres dans ce domaine et, enfin, par les éditeurs de logiciels indépendants pour construire des applications de nouvelle génération.

Top