Nuage Networks présente une solution SDN de 2ème génération

La start-up interne d'Alcatel-Lucent souhaite répondre aux contraintes clés des réseaux de centres de données avec sa nouvelle solution de Software Defined Networking. Sa nouvelle Virtualized Services Platform (VSP) doit permettre aux grandes compagnies basées sur le Web ou à d'autres secteurs comme celui de la santé, des banques ou des utilities d'adapter leurs offres cloud et de fournir une connectivité instantanée et sûre à des clients multiples.


Les centres de données sont bien équipés en terme d'IT pour faire face à la demande croissante en cloud computing et en stockage. Mais le réseau a du mal à suivre car il n'est pas assez flexible pour tirer le maximum de sa capacité. Le provisionnement de réseau nécessite toujours des plannings techniques détaillés, une configuration manuelle et des processus complexes. Nuage Networks propose donc une solution complète qui automatise tout le réseau, en créant des “tranches” pour chaque client, et abaisse le délai de provisionnement de quelques jours à quelques minutes.

Miche Combes, le nouveau PDG d'Alcatel-Lucent a déclaré qu' « Alcatel-Lucent et son portfolio Nuage Networks sont très bien positionnés pour aider les fournisseurs de services télécom ou cloud à construire des infrastructures et des services cloud de grande échelle, ce qui ouvre des nouvelles opportunités de revenus pour nos clients et nous-mêmes. »

IDC prévoit que le marché des SDN va atteindre $360 millions en 2013 et $3,7 milliards en 2016.  SFR, Exponential-e, un fournisseur de service cloud du Royaume-Uni, TELUS, un fournisseur de service télécom canadien et UPMC (University of Pittsburgh Medical Center) seront les premiers clients à évaluer la solution en avril etla commercialisation mondiale est prévue pour le milieu d'année 2013.

Top