Fujitsu acquiert RunMyProcess

Le spécialiste du développement d’applications de nouvelle génération vient enrichir l’offre Cloud de Fujitsu


RunMyProcess, l’un des petits bijoux du Cloud en France, vient d’être acquis à 100 % par Fujitsu. Ce magicien du développement d’applications de nouvelle génération et dans le nuage permet au géant de poursuivre la construction de son offre globale de Cloud Computing. «L'acquisition de RunMyProcess illustre notre volonté de s’engager dans le développement d’une offre “Cloud” globale. Grâce à cette acquisition majeure, Fujitsu étend le leadership technologique de son offre Cloud par des services à haute valeur ajoutée qui intègrent et combinent tous les actifs applicatifs des entreprises » a expliqué Akira Yamaka, Corporate Senior Vice President de Fujitsu Limited.

Une acquisition qui prouve encore une fois que la France n’a rien à envier aux autres start-ups du Cloud mondiales, et qui confirme que le modèle choisi par RunMyProcess dès le départ est le bon. «Ce rapprochement avec un acteur majeur et global des technologies de l’information confirme à la fois notre modèle de développement international, la qualité de notre innovation technologique, et surtout la grande qualité de l'équipe» confirme Matthieu Hug, Président et co-fondateur de RunMyProcess. La prochaine étape, selon lui, sera de progresser jusqu’à devenir un leader mondial des plate-formes PaaS (ou iPaaS, intégration plateform as a service) dans le nuage. Elle est bien partie pour y arriver, si Fujitsu lui laisse suffisamment de marge de manoeuvre, ce qui semble être le cas.

Une référence dans le domaine

Fondée par deux ingénieurs français en 2007-Eric Mahé et Matthieu Hug-RunMyProcess a fait figure de précurseur sur ce domaine du PaaS. En 6 ans, la société a construit une offre technologique innovante à vocation globale : chaque mois plus de 400.000 processus métiers et 100.000 applications complexes de 320 entreprises sont exécutés sur sa plate-forme. Ses clients, multinationales ou PME de tous les secteurs industriels, sont originaires de 43 pays (parmi lesquels notamment Ipsen, Trèves, BPCE ou LVMH en France, Ladbrokes en Grande-Bretagne, Roberto Cavalli en Italie, WelchAllyn ou Trump Hotels aux Etats-Unis et Fujitsu au Japon). Ainsi, selon Eric Mahé, Directeur Général et co-fondateur de RunMyProcess, «cette acquisition concrétise le travail d'une équipe exceptionnelle et stable; elle valide la confiance de nos clients et partenaires que je tiens à associer à cette réussite. Ils vont évidemment bénéficier de la dynamique de succès qui s'ouvre à nous au sein d'un groupe extrêmement ambitieux dans le domaine du “Cloud Computing” et dont nous partageons les valeurs humaines.»

Dès sa création, RunMyProcess a été soutenue par plusieurs "business angels", rejoints en 2010 par le fond d'investissement XAnge Private Equity. Selon Nicolas Rose directeur associé chez XAnge Private Equity «Cette sortie vient valider notre thèse d’investissement initiale basée sur un management solide et visionnaire, opérant sur un marché du Cloud en très forte croissance. RunMyProcess est représentatif des champions de notre portefeuille et de la qualité de l’écosystème français du logiciel d’entreprise. Cette opération vient également confirmer l’attrait des entreprises françaises de technologies pour des acteurs internationaux ». Depuis 2010 RunMyProcess a aussi été largement distinguée par de nombreux prix et nominations, notamment par Gartner (Cool Vendor in Business Process Management), RedHerring (Global 100 Innovator) ou encore Eurocloud (Best European Cloud Product). «Je veux aussi rendre hommage à nos investisseurs privés et institutionnels, dont la détermination exceptionnelle et la confiance ont rendu possible notre aventure jusqu’à aujourd’hui» conclut Matthieu Hug, Président et co-fondateur de RunMyProcess. On souhaite bonne chance aux champions du PaaS !

Top