“GenMyModel” un outil de modélisation logicielle dans le cloud

Moins de six mois après avoir été distinguée par le Ministère de la Recherche avec le Concours National de Création d’Entreprises Innovantes, Axellience , une start-up lilloise créée en avril 2012 , annonce la sortie de GenMyModel, sa première solution logicielle en version Beta ouverte.


Basé sur des travaux de recherche réalisés entre 2008 et 2011 (INRIA Lille – Nord Europe), GenMyModel est un outil de modélisation de logiciels qui permet de rendre les équipes de conception et de développement plus productives. Son caractère innovant est lié au fait qu’il s’agit du premier véritable outil de modélisation utilisable dans le cloud, c’est à dire à l’aide d’un simple navigateur web. Avec GenMyModel, l’ambition d’Axellience est d’apporter des outils plus collaboratifs et plus efficaces pour les équipes de développement. Il y aura environ 20 millions de développeurs dans le monde en 2015 (15 millions en 2011).

Après seulement quelques semaines, plusieurs centaines de développeurs en provenance de près de 60 pays sont déjà associés au projet GenMyModel à travers sa version Beta (les zones les plus dynamiques : Usa et Inde). Pour Axellience, l’objectif de cette phase de Beta Ouverte est d’initier un dialogue avec les utilisateurs de façon à collecter de précieux feedback qui lui permettront de préciser sa roadmap.

Pour essayer GenMyModel et devenir beta testeur, il est nécessaire de s’inscrire sur www.genmymodel.com

Top