Proofpoint anonce une nouvelle version d’Enterprise Archive

La nouvelle version d'Enterprise Archive de Proofpoint Inc. fournisseur leader de sécurité-service (SaaS), permet aux entreprises d'exploiter la puissance du Cloud à l'aide d'une appliance virtualisée et de mieux répondre aux enjeux de la conservation juridique.


En décembre 2012, Gartner positionnait la solution d'archivage pour entreprises de Proofpoint dans le carré des Leaders de son Magic Quadrant pour les solutions d'archivage d'informations d'entreprise.

La nouvelle version comprend désormais l'émission et le suivi des avis de blocage, pour que les équipes juridiques puissent automatiser un processus souvent manuel et inefficace qui crée des risques démesurés. Avec l'automatisation complète de la notification des auditeurs, la nouvelle fonctionnalité génère un avis de blocage, offre un suivi et un reporting complet du statut des avis de blocage grâce à son rôle de surveillance.

Proofpoint a mis au point un module de collecte de contenu pour Microsoft SharePoint® avec le quel les équipes juridiques peuvent récupérer les contenus stockés sur les serveurs Microsoft SharePoint pour les ajouter en toute sécurité aux informations à valeur probante gérées dans Proofpoint Enterprise Archive.

Le module apporte une réponse au problème croissant que pose la prolifération de SharePoint dans le cadre d'investigations électroniques (eDiscovery). Adossé à la technologie éprouvée du produit de gouvernance d'entreprise de Proofpoint, ce nouveau module complète le module Proofpoint de collecte de contenu existant et permet ainsi une meilleure gestion des données sur les fichiers partagés en réseau.

Proofpoint propose aussi d'utiliser une appliance virtuelle comme passerelle fiable vers ses services d'archivage dans le Cloud. Elle offre toutes les fonctions de la version d'origine, y compris la possibilité de générer des clés spécifiques à chaque client à l'aide de DoubleBlindTM Key Architecture. Brevetée par Proofpoint, cette architecture permet aux équipes juridiques et conformité de conserver le contrôle total de l'accès à leurs données.

Top