CA Technologies va acquérir Layer 7

Avec Layer7, leader de la gestion et la sécurisation des API (interfaces de programmation applicatives, CA Technologies sera en mesure de gérer et de sécuriser le marché des API à l'aide de technologies de pointe. 


L’offre de Layer 7 complète d’une part la suite de Gestion des identités et des accès, qui comprend notamment la solution CA SiteMinderPar ailleurs, cette nouvelle acquisition s’intègre idéalement à l'approche DevOps proposée par la gamme CA LISA®. L'association des solutions CA Technologies et Layer 7 permettra aux entreprises de mieux gérer et sécuriser leurs API afin de déployer plus rapidement, de façon fiable et sécurisée les applications cloud, mobiles et composites sur lesquelles s'appuient les services métier d'aujourd'hui.

Les fonctionnalités de gestion et de sécurisation des API de Layer 7 sont disponibles en mode licences ou à la demande. Fondée en 2002 à Vancouver, la société possède des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe. La société affiche une forte croissance puisqu’elle a été classée au sein du Technology Fast 50 de Deloitte en 2012.

« L'activité autour des API a fortement prospéré, soutenue par les applications cloud, mobiles, composites et complexes utilisées aujourd'hui au cœur des services métier, explique Paul Rochester, PDG de Layer 7. Avec plus de 8 000 API publiques disponibles à la fin de l'année 2012, il existe une importante bibliothèque d'éléments et de données propriétaires exposés au risque du monde extérieur, et qui devraient être gérés et sécurisés afin d'éviter des accès non autorisés. Les applications et services utilisant des API ne sont plus une mode, ce phénomène est devenu courant. L'association de CA Technologies et Layer 7 est la meilleure solution permettant aux entreprises de tirer parti des avantages métiers que peuvent livrer les API avec succès et en toute sécurité ».

Tous les métiers dans l’entreprise vont bénéficier de cette acquisition, des développeurs et architectes informatiques cherchant à rationaliser et à accélérer le développement sécurisé de nouveaux services métier, en passant par les commerciaux et cadres dirigeants exigeant que leurs services métier offrent une meilleure expérience aux clients afin de s'assurer de la fidélité et de la croissance de ces derniers.

Top