Résultats CloudBees 2012

CloudBees, Inc., leader de l'innovation sur les technologies PaaS (Platform as a Service) annonce aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle branche à  Bruxelles, ainsi qu'un premier trimestre 2013 record en ce qui concerne autant l'acquisition de nouveaux clients que la croissance du chiffre d'affaires. 


Le Gartner estime que le chiffre d'affaires mondial des technologies PaaS  a été de 1,2 milliard de $ en 2012, alors qu'il n'était que de 900 millions de $ en 2011. Gartner prévoit que le marché du PaaS poursuive sa croissance avec un chiffre d'affaire atteignant 1,5 milliard de $ en 2013 et allant jusqu'à 2,9 milliards de $ en 2016.

En 2012, l'activité de CloudBees  a connu une croissance de 350 %. Ce succès, auquel s'ajoute une implantation de plus en plus étendue en Europe,  annonce une croissance encore supérieure pour 2013.

 Le rythme d'augmentation des comptes de CoudBees montre que l'adoption de la technologie PaaS se généralise, les entreprises se montrant de plus en plus pressées de mettre leur offre sur le marché, d'accroître la productivité de leurs développeurs et de réduire leurs coûts informatiques

En 2012, le nombre de nouveaux comptes CloudBees a connu une croissance de 150% par rapport à 2011. Au premier trimestre 2013, CloudBees a vu la souscription de nouveaux comptes augmenter d'environ 220% par rapport à la même période de 2012..

L'Ecosystème des Partenaires CloudBees poursuit sa progression, avec une croissance de 300% entre 2011 et 2012. Cet Ecosystème comprend des Partenaires Technologie et des Partenaires Services.

Le programme des Partenaires Services a été introduit fin 2012 et compte déjà plus de 20 membres. Les Partenaires Services proposent des services informatiques à leurs clients utilisateurs de la Plate-forme CloudBees et de Jenkins Enterprise by CloudBees, pour conduire ou enrichir leurs projets logiciels internes.

Au premier trimestre 2013, CloudBees a accueilli un certain nombre de nouveaux Partenaires Technologie ét notamment Cloud Foundry et SOASTA.

Pour soutenir son expansion européenne, CloudBees a également élargi son offre de cloud public standard en s'appuyant sur Amazon Web Services/EU West (AWS). Grâce à son engagement avec AWS, CloudBees permet désormais à ses clients européens d'exploiter une infrastructure européenne, ce qui les autorise à tirer pleinement parti de l'infrastructure et de  la technologie de pointe caractérisant AWS.

Top