La solution de supervision de SATELLIZ compatible avec les offres Cloud de Numergy

Numergy et SATELLIZ ont signé un accord de partenariat (programme Numergy Partner Network) et après une phase d’intégration technique, SATELLIZ annonce dès-à-présent la compatibilité de sa solution de supervision Cloud avec les offres de Numergy.


Pionnier en France de la supervision d’infrastructures Cloud, SATELLIZ a très vite doté sa solution des fonctionnalités essentielles permettant à ses clients, depuis leur portail de supervision, de facilement superviser leurs serveurs (« Virtual Machine » / instances) souscrits auprès d’acteurs du Cloud public.

Créée en septembre 2012, Numergy, société de droit français spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructure de Cloud Computing a été conçue pour devenir une véritable «centrale de production d’énergie numérique» au service de l’économie et de la croissance afin de fournir aux entreprises et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives, en s’engageant sur la localisation des données sur le territoire français.

Les équipes de R&D de SATELLIZ ont travaillé avec les équipes techniques de Numergy afin de rendre compatible la solution de SATELLIZ avec celles de Numergy.

Les entreprises peuvent désormais s’appuyer sur le portail de supervision SATELLIZ et, en quelques clics de souris, mettre sous supervision, configurer et manager les serveurs (Virtual Machine) souscrits auprès de Numergy.

De plus, les clients, via les partenaires Numergy, pourront également s’appuyer sur le service 24/7 de résolution d’incidents proposé par SATELLIZ.

Véritable support n1 ou astreinte externalisée, ce service 24/7 économique vient compléter l’outil logiciel de supervision et soulager les entreprises de la mise en place d’une structure humaine qui doit être réactive 24h/24 face à toute alerte et incident.

En intégrant l’écosystème de partenaires Numergy, SATELLIZ se place au coeur de la distribution Cloud en France.

Les partenariats sont au cœur de la stratégie de développement de Numergy et son canal de distribution compte déjà une trentaine de partenaires distributeurs et revendeurs, qui couvrent l’ensemble de la chaine des prestataires pour distribuer son offre Cloud d’une part, et accompagner les entreprises vers le Cloud d’autre part.

Parmi ces partenaires, figurent des grossistes, des revendeurs & intégrateurs, des hébergeurs, des SSII/entreprises de Services du Numérique, des Web agency et cabinets de conseils.

Outre le référencement de son offre de supervision au sein des offres de Numergy, SATELLIZ bénéficiera d’une visibilité commerciale centrale et accrue au sein de la chaine de distribution Cloud en France, en participant à des opérations commerciales et marketing conjointes avec Numergy, devenu un acteur majeur du Cloud public en France.

SATELLIZ sera présent aux côtés de Numergy qui exposera ses solutions dans le cadre du Symposium Tech Data (dont Azlan), ETC et Best’Ware, qui se tiendra le 4 juin prochain au Carrousel du Louvre, événement lors duquel plus de 2000 revendeurs informatiques sont attendus.

Top