GOTO SOFTWARE rentre au capital de CLOUDSYSTEM®

CloudSystem®, opérateur de Cloud privé, annonce l’arrivée de GOTO Software, l’un des éditeurs de logiciels français majeur, dans son capital.

Au travers de sa participation, GOTO Software va donner les moyens à CloudSystem® d’élargir sa clientèle et lui permettre d’adresser de nouveaux marchés. 


Lancé en 2010, CloudSystem® est un opérateur de Cloud privé qui propose un catalogue de solutions et de services adaptés aux besoins des PME via un réseau de partenaires intégrateurs de proximité.

Basée à Hem (59), l’enseigne CloudSystem® dépend juridiquement de la société CSRT – Cloud Systèmes Réseaux et Télécoms, reprise en 2009 par Georges Lotigier, et vient d’ouvrir son capital à Goto Software, holding des éditeurs Vade Retro, Sarbacane et Goto Games.

Fondé en 1982 par Thierry Tarnus, le groupe GOTO Software développe des logiciels à destination des entreprises et des particuliers sur trois marchés distincts : la sécurité, la communication et le divertissement.

L’arrivée de GOTO Software va également renforcer les échanges et les différentes collaborations possibles entre le groupe et CloudSystem®, qui gère d’ores et déjà la partie technique de la solution de désinscription aux newsletters de Vade Retro. Les synergies entre Vade Retro et CloudSystem® vont notamment se développer pour offrir de nouveaux services, notamment sur la partie gestion des emails.

CloudSystem® est également intervenu pour le groupe d’édition de logiciels dans la gestion de son infrastructure « as a Service », ainsi GOTO Software utilise les solutions proposées par l’opérateur, ce qui facilite l’interactivité et la collaboration.  

 

Top