Gestion de contrats sur le cloud

Contract Live annonce sa nouvelle solution intégrant la possibilité pour les entreprises de négocier et signer les contrats entièrement en ligne, sur le Cloud.


Contract Live, propose aux entreprises une solution unique sur le cloud leur permettant de gérer la totalité de leurs contrats (contrats fournisseurs, clients, RH, etc.) de leur création jusqu’à leur exécution, en passant par leur signature électronique. Fondé en 2010 par des anciens de Free et de Capgemini, Contract Live s’inscrit dans la nouvelle vague de solution cloud pour entreprises, avec des offres illimitées et sans engagement dès 29,99€ par mois.

Deux nouvelles fonctionnalités majeures font leur apparition avec cette nouvelle version :

  • La négociation en ligne : Contract Live permet à ses utilisateurs d’inviter gratuitement toutes les personnes avec lesquelles ils sont susceptibles de signer un contrat (client, fournisseur, futur employé). Les parties prenantes peuvent collaborer en ligne sur un même document, Contract Live se chargeant de sauvegarder toutes les versions et de les comparer en un clic.
  • La signature numérique des contrats : une fois la version finale du contrat obtenue, il est possible de la signer directement sur Contract Live grâce à un code reçu par SMS, comme pour les transactions bancaires. Légale depuis plus de 14 ans en France, la signature numérique bénéficie non seulement de la même valeur juridique qu’une signature papier, mais présente aussi des avantages importants : rapidité, traçabilité des signataires, et impossibilité de modifier le moindre octet sans rendre caduque la signature.

Ces possibilités viennent s’ajouter à la gestion des contrats signés déjà proposée par Contract Live, regroupant des fonctionnalités ayant fait son succès auprès de clients comme Lagardère ou Réseau Ferré de France, commedes alertes par email et SMS pour ne plus manquer les échéances des contrats (préavis de baux, reconduction tacite, période d’essai, etc.) ou un moteur de recherche semblable à Google  permettant de retrouver ses contrats en une seconde plutôt que de passer de longues heures à fouiller dans des dossiers papiers souvent mal classés.

Développé en phase pilote avec des entreprises comme Thomas Cook, les magasins BUT, ou l’Hôpital Américain de Paris, la nouvelle version de Contract Live a obtenu des résultats étonnants : « Nos clients pilotes ont réduit en moyenne d’un mois le temps nécessaire à la signature de leurs contrats. Tout va plus vite : la négociation, la signature, l’archivage. Dans le cas de contrats clients, un mois gagné sur la contractualisation, c’est du chiffre d’affaires qui rentre un mois plus tôt », insiste Mathieu Lhoumeau.

Moins de trois ans après son lancement, Contract Live, disponible en anglais et français, est déjà utilisé par des centaines d’entreprises, allant de la TPE jusqu’à des groupes comme Lagardère, la SNCF, ou les magasins BUT ; la version pilote de Contract Live a déjà été utilisée pour envoyer et signer des contrats dans plus de 10 pays, dont le Japon, l’Australie ou le Brésil.

 

Top