Lancement du kit de développement logiciel MobiCloud

Le consortium MobiCloud, dirigé par Appear(Suède), vise à stimuler de nouveaux services mobiles cloud et à soutenir l'émergence d'un écosystème européen de développeurs d'applications. Il vient d'annoncer le lancement de son nouveau kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux développeurs de créer des applications professionnelles mobiles contextuelles sur différentes plateformes en mode cloud.


Le SDK contient des modèles d'applications pour faciliter le développement de projets de mobilité dans les transports, la construction et la maintenance opérationnelle. La plate-forme comprend un SDK web mobile HTML5 pour créer des composants applicatifs, un SDK natif pour créer des conteneurs multi-plateformes, ainsi qu’un SDK Java et REST pour les intégrations avec le back- office.

Le SDK MobiCloud a déjà permis à un opérateur ferroviaire suédois de créer en un temps record un appstore d’entreprise, qui comprend une application de gestion d’équipe, pour visualiser les ressources et les collègues les plus proches; une application de rapport de défectuosités, permettant de transmettre des photos aux services de maintenance; et une fonction d’info-trafic, pour fournir des informations sur les perturbations aux passagers à bord. Christophe Bram, développeur chez Appear, impliqué dans le projet, témoigne: « Le SDK m’a permis d’économiser au moins 5000 lignes de code et environ 16 jours de travail par rapport à mes projets précédents, pour me concentrer sur la logique métier ».

Top