CloudBees annonce le support de GlassFish v3 et la disponibilité de Java EE 7

Dès aujourd’hui, le déploiement et la mise en production avec GlassFish v3 sont opérationnels : il est également possible d’’explorer les nouvelles fonctionnalités de Java EE7 avec GlassFish v4


CloudBees développe et commercialise une offre de Platform As a Service Java dédiée au Continuous  Cloud Delivery (CDD)  qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. 

CloudBees, Inc. s’affirme ainsi comme le premier fournisseur de PaaS à proposer la nouvelle distribution Java sur sa plate-forme. La plate-forme Java EE 7 se caractérise par une productivité accrue et le support de HTLM7 sous les formats WebSocket et JSON. CloudBees propose l’accès à la plate-forme Java EE 7 grâce au support de GlassFish v4, la toute dernière version du projet de serveur d’applications open source d’Oracle, qui sert d’Implémentation de Référence (RI : Reference Implementation) pour Java EE 7. La RI assure l’implémentation complète de la nouvelle spécification. Les développeurs peuvent désormais l’utiliser comme outil pour explorer les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme EE 7, afin d’en tirer parti pour de nouvelles applications et comprendre comment leurs applications existantes sont impactées.

 « Java EE 7 Web Profile offre de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de développer des applications web modernes utilisant par exemple RESTful Web Services, Web Sockets ou JSON Processing, tout en exploitant de riches fonctionnalités comme l’appel asynchrone de session beans ou  la fonction non-persistante EJB Timer Service », a déclaré Antonio Goncalves, écrivain et membre du Groupe d’Experts Java EE 7. « La disponibilité de EE 7 WebProfile sur CloudBees se distingue comme la toute première fois dans l‘histoire de l’hébergement qu’une référence d’implémentation –en l’occurrence GlassFish 4 – est mise à la disposition des développeurs au moment même où la spécification est définie. »

Le support de GlassFish par CloudBees est analogue au support de TomCat et JBoss, comprenant la configuration automatique des sources de données pour l’accès aux bases de données, la montée en charge, les realms de sécurité, l’affinité et l’intégration des sessions avec des partenaires offrant des services comme New Relic et Papertrail.

Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.

Top