A l'occasion d'un événement mondial organisé à Paris, Atlanta, Francfort, Moscou et Singapour, Orange Business Services annonce la disponibilité mondiale de sa solution Business Together as a Service, première solution de communications unifiées en mode cloud disponible à l’échelle mondiale, qui facilite le développement des nouveaux modes de travail au sein des entreprises multinationales.
Après son lancement en France et en Europe, Business Together as a Service est la première offre de communications unifiées du marché (messagerie unifiée et instantanée, indicateur de disponibilité, conférences audio, web et vidéo, mobilité) accessible aux grandes entreprises à l'échelle mondiale.
L’unification des services de communication, accessibles en temps réel, améliore la capacité de travail collaboratif dans l’entreprise et permet ainsi une plus grande efficacité et des prises de décisions plus rapides
Ce service en mode cloud hautement sécurisé est hébergé dans trois datacenters de niveau Tier III+ et Tier IV d’Orange Business Services situés à Atlanta, Francfort et Singapour appartenant à l'infrastructure mondiale de cloud computing d'Orange Business Services.
Elu « Meilleur service Cloud » lors des World Communications Awards 2012, et reposant sur la solution de collaboration hébergée de Cisco, Business Together as a Service est conçu pour faciliter le développement de nouveaux modes de travail, tout en garantissant aux directions informatiques un déploiement économique et rapide. Disponible en mode cloud, les utilisateurs accèdent à ces services à tout moment, où qu’ils soient et quel que soit le terminal utilisé : PC, tablette, smartphone ou téléphone IP.
Business Together as a Service est une solution clés en main qui offre des bénéfices à plusieurs niveaux:
pour l'entreprise: en tant que solution cloud, Business Together as a Service repose sur un modèle économique de paiement à l’usage et sur une tarification unique partout dans le monde. En choisissant une solution dite «as a service », les entreprises ne paient que pour les applications effectivement utilisées par leurs collaborateurs et n’ont pas d’investissements matériels à réaliser. Cette flexibilité leur permet également d'ouvrir rapidement de nouveaux bureaux ou filiales et de réagir instantanément à de nouveaux besoins.
pour la direction informatique: grâce à un seul portail d'administration ergonomique, les responsables informatiques peuvent gérer les profils des utilisateurs de l’entreprise. Ils ont le choix parmi 6 profils pré-définis combinant les différents outils de communication et de collaboration. En outre, le nombre d'utilisateurs peut être augmenté ou diminué rapidement et simplement depuis le portail et le paramétrage du profil de l’utilisateur est réalisé en seulement quelques clics.
pour l'utilisateur: les outils de communication sont accessibles depuis le terminal de son choix -professionnel ou personnel grâce au « BYOD »- et ce depuis un accès unique à la solution. Chaque collaborateur est ainsi en mesure de travailler à tout moment et où qu’il soit avec la même qualité d’usage.