HP choisit Anaplan pour optimiser son planning des ventes dans le cloud

Dans le cadre du remaniement mondial de sa structure commerciale HP.choisi  la solution de modélisation et de planification basée sur le cloud d'Anaplan. Les capacités de modélisation d’Anaplan permettent aux clients d’effectuer des comparaisons complexes entre plusieurs territoires afin d’accroître la précision de leurs objectifs commerciaux et ainsi, d’optimiser leurs performances de vente.


Anaplan propose une plate-forme de modélisation et de planification « in-memory » en mode SaaS, tant pour les directions financières qu’opérationnelles. La solution permet de modéliser de manière intuitive les problématiques de prévisions et planification jusqu’au cœur du métier de nos utilisateurs et dans le détail. La plate-forme permet de suivre l’exécution de ces plans à un rythme quotidien, d’adapter toutes les composantes des plans sans délais et de gérer des modèles multidimensionnels complexes sans avoir à faire appel à l’IT, ni appeler les tableurs à la rescousse, et ce de façon collaborative au travers des directions de l’entreprise, mais aussi de la communauté d’utilisateurs

Anaplan, financé par Meritech Capital Partners, Granite Ventures, Shasta Ventures, a reçu le Gartner Cool Vendor Award en 2012, ainsi que le prix Ventana Research Technology Operational Innovation Award for Sales Management en 2012

Le logiciel maintes fois récompensé d’Anaplan est doté du moteur de calcul breveté et totalement intégré HyperBlock, et tire profit d’une plateforme 100% cloud offrant une évolutivité incomparable. Elle propose une interface utilisateur intuitive, une bibliothèque d’applications préinstallée ainsi que l’accès à une communauté intégrée, pour une prise en main ultra-rapide et favoriser la collaboration entre les différents départements de l’entreprise (ventes, marketing, finances, informatique, etc.). 

Des entreprises telles que Diageo, McAfee, Pandora, HealthTrust, Aviva, Amcor et Kimberly-Clark Europe de l’Est, utilisent Anaplan pour analyser, planifier et optimiser leurs activités.

Anaplan et ses partenaires ont lancé une série de solutions dédiées aux métiers de la finance, du marketing, de la gestion des opérations et des ressources humaines, ainsi qu’une suite d’applications commerciales incluant notamment le pilotage des objectifs commerciaux, la définition et l’attribution des territoires de vente, le calcul des commissions sur vente, ainsi qu’une optimisation en temps réel des devis et des prix. .

 

 

 

Top