Le livre blanc sur le financement du Cloud

Le nouveau livre blanc d’EuroCloud France sur le financement des acteurs du Cloud a été distribué pour la première fois aux Etats Généraux du Cloud, le 2& mai 2013.L’industrie française des services du Cloud Computing est largement poussée en avant par de très jeunes entreprises innovantes. A l’image de ce que l’on observe dans d’autres secteurs, ces start-ups sont sous capitalisées. Si leurs fonds propres leur permettent tout juste de produire la version 1.0 de leur solution Cloud, ils sont très insuffisants pour leur permettre de passer à la 2ème étape de leur développement : moyens commerciaux et marketing, nouvelles versions et internationalisation.

Cette dernière étape étant essentielle compte tenu de la taille limitée du marché français. KPMG, partenaire d’Eurocloud, a été à l’initiative de la création d’une commission Finance en charge de produire un livre blanc afin de présenter l’ensemble des solutions de financement à la disposition des entrepreneurs du Cloud. Ce livre blanc présente le panorama des financements privés et publics et précise leur mode opératoire. Ce premier livre blanc sera complété par un second opus qui s’attachera à proposer des améliorations du dispositif actuel et imaginer de nouvelles solutions de financement adaptées au Cloud Computing.

Les sociétés membres de la commission Finance d’EuroCloud France qui ont préparé ce livre blanc : Bull, Exaegis, KPMG, Navaho, Néva et RunMyProcess.

Téléchargez le livre blanc

Top