Témoignage de Stéphanie Monreal, directrice Marketing Clients et Vente à distance de CENPAC

Cenpac distribue une gamme de plus de 3.500 articles standards, des solutions mécanisées et des produits personnalisés, pour l'industrie, le commerce, les services et la grande distribution ; et assure une livraison rapide sur toute la France au départ de sa plateforme de distribution située à Châtres (77). 

 


 

Référence incontournable de la distribution de produits et systèmes d'emballage pour les professionnels, Cenpac propose une réponse sur-mesure à chacun de ses clients en s'appuyant sur la puissance de son réseau : plus de 170 commerciaux-experts répartis sur tout le territoire, un canal de vente par internet, et une équipe de vente à distance régionalisée.

En 2012, Cenpac a préparé près de 15.000 commandes et servi plus de 25.000 clients. 

Ayant déjà édité 2 catalogues généraux de 368 pages chacun et quelques catalogues thématiques avec PageOnDemand, Stéphanie Monreal se montre très confiante sur la solution, qui facilite véritablement le quotidien de son équipe et lui permet de générer 15 à 20% d'économie :

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#label/a-publier/13e31cd157d0ffe5

 

Stéphanie Monreal,

Directrice marketing clients et VAD (catalogue, e-commerce) de Cenpac

 

« Un des objectifs de CENPAC étant d'augmenter le volume et la qualité de ses catalogues, nous avons donc fait appel à des agences ; les coûts sont vite devenus trop importants et nos délais n'étaient pas toujours respectés. Nous avons donc opté pour PageOnDemand pour réaliser le catalogue général de septembre 2012. Depuis, nous passons plus de temps à la réflexion et beaucoup moins à la réalisation, ce qui est essentiel. Jour après jour, nous améliorons nos méthodes et rééquilibrons notre temps de travail.

PageOnDemand nous permet par ailleurs de disposer d'une base de données produits / éditoriale complète et à jour, qui a pour particularité de garder en mémoire les réalisations graphiques déjà effectuées et validées. Là encore, nous gagnons beaucoup de temps pour la conception de nos futurs documents.

Par ailleurs, PageOnDemand s'adapte à nos souhaits. Il ne s'agit pas d'une solution figée, bien au contraire ! En plus d'être intuitive, elle évolue en fonction de nos besoins et de nos process.

Enfin, le système de workflow permet de suivre et répertorier l'ensemble des actions réalisées et le temps passé sur chacune d'entre elles : nous nous appuyons sur l'existant pour toujours nous améliorer.

Aujourd'hui nous faisons appel à PageOnDemand pour la réalisation de nos catalogues papier et web et nous travaillons actuellement ensemble sur une application pour Smartphone qui devrait rapidement voir le jour ! »

 

Top