Une 4é formule enrichit l’offre de Numergy

Numergy enrichit sa proposition d’une 4ème formule permettant d’adresser les jeunes pousses, les développeurs indépendants et les utilisateurs autonomes à travers un canal de vente en ligne sur son site.


Numergy, acteur majeur du Cloud en France, propose dans le cadre de son offre de Cloud public des services d’infrastructure, jusqu’ici composés de 3 formules, toutes commercialisées selon un modèle de vente indirecte, destinés aux partenaires intégrateurs permettent à ces derniers de proposer leurs propres services à valeur ajoutée en répondant finement aux besoins et aux usages des entreprises, administrations et collectivités.

L’offre Cloud Numergy : 4 formules disponibles pour répondre aux besoins et usages des entreprises et des utilisateurs

– La formule Start convient à la mise en œuvre d’environnements de test et développement avec un accord de niveau de service (SLA) de 99,7%, permettant d’accéder à des ressources performantes à bas coût. Cette formule est disponible exclusivement via le canal indirect.

– La formule Entreprise bénéficie d’une architecture serveur redondée sur un site, garantissant 99,9% de SLA. Cette formule est disponible exclusivement via le canal indirect.

– La formule Critique bénéficie d’une architecture sur 2 sites garantissant un SLA de 99,99% et une formule également disponible exclusivement via le canal indirect.

– La formule Self-service permet aux utilisateurs de souscrire à l’offre de Cloud public directement sur le site Numergy. Elle a vocation à faciliter l’adoption et la prise en main des services Numergy. Limitée à des « environnements légers» (moins de 5 serveurs virtuels), elle permet de lancer une activité sur le web en toute simplicité. Son niveau de SLA garanti est de 99,9%.

Pour chaque formule, Numergy peut s’engager contractuellement par le biais de pénalités si le niveau de SLA déterminé n’est pas atteint.

Avantages  de l’offre Cloud Public de Numergy

Une tarification claire et prédictible 

Les services du Cloud public Numergy sont conçus autour d’une tarification prédictible permettant aux directions financières ou aux start-ups d’anticiper les frais de fonctionnement des services. 

Services inclus dans l’offre :

  • Une interface simple et intuitive accessible depuis Internet, permet de configurer un environnement personnalisé en moins d’une demi-heure, de le superviser et de l’exploiter.
  • Un niveau de sécurité élevé : Numergy assure la cyber-défense des ressources numériques.
  • Un support téléphonique à la création d’environnements et à l’exploitation des ressources numériques.
  • Une bande passante dédiée et gratuite allant de 10 à 50 Mbps en fonction de la formule souscrite.

Des services complémentaires pour faciliter l’exploitation des ressources numériques

  • Service de supervision ;
  • Service de firewalling pour fixer sa politique d’exposition sur Internet ;
  • Service de clonage des VM pour le déploiement rapide d’environnements ;
  • Service de répartition de charge (loadbalancing) pour gérer l’élasticité des serveurs virtuels, notamment en cas de forte sollicitation par les utilisateurs finaux ;
  • Service de sauvegarde pour répliquer quotidiennement l’ensemble des données sur un mois glissant et les restaurer simplement ;
  • Service de réversibilité pour exporter ses données, les utiliser à la fois dans son Cloud privé, et sur le Cloud public Numergy ;
  • Les API (interfaces de programmation applicatives) permettent d’automatiser les services Numergy, de les faire dialoguer avec d’autres interfaces.
Top