ARAGON-ERH « COOL VENDOR » DU GARTNER 2013

Aragon-eRH reconnu comme « Cool Vendor » par Gartner,et unique éditeur français à faire partie du palmarès


Aragon-eRH, fournisseur d’un système d’information des ressources humaines (SIRH) tourné vers la simplicité et l’accessibilité, annonce avoir été désigné par Gartner en tant que « Cool Vendor » dans le cadre de leur rapport annuel mené au niveau mondial. Paru le 1er mai dernier, ce classement vise à récompenser les acteurs les plus performants en matière de ressources humaines. Aragon-eRH a été perçu comme ayant un fort potentiel de développement et a été désigné pour la qualité et la simplicité de son SIRH et ce, parmi 4 autres acteurs internationaux.

L’étude menée par Gartner, intitulée « Cool Vendors in Human Capital Management Software, 2013 » présente les innovations majeures en terme de ressources humaines, les plus fortes performances et le retour des employés quant à leur utilisation de ces solutions.

Plusieurs points forts ressortent de cette étude à savoir :

  • Les petites et moyennes entreprises déploient de plus en plus de projets de SIRH
  • Les éditeurs de ces solutions, de même que les responsables RH ont à cœur de simplifier l’usage de ces solutions sans pour autant en réduire les capacités et les fonctionnalités
  • Les réseaux privés proposent un système qui permet de toucher les candidats passifs, en particulier pour les postes de direction.

Gartner évoque ses recommandations à destination des éditeurs afin que ces derniers soient en mesure de couvrir tous les aspects RH nécessaires au bon développement de l’entreprise et à l’évolution des employés :

  • Ces Cool Vendor doivent être considérés afin d’aider à l’amélioration des SIRH, du sourcing de candidats et des analyses ainsi que la performance du management et la qualité d’utilisation
  • Attendez-vous à travailler avec des plus petits éditeurs notamment pour tout ce qui a trait à l’innovation
  • Pensez à mettre en place un suivi des employés plus consistant afin de prendre de meilleures décisions pour votre masse salariale et à fortiori, votre entreprise.

Sur un marché saturé, la force d’Aragon-eRH tient au fait que la société propose une solution simple à déployer et simple d’utilisation.

La solution OneAragon convient à tous les membres d’une même entreprise. En effet, avec un portail RH très simple et accessible par le web et en cloud, les collaborateurs ont la possibilité de se concentrer sur leur métier, et les managers de se focaliser sur la gestion des talents avec le développement de la performance de leurs équipes et des compétences de leurs collaborateurs. La mise en place d’Aragon-eRH est rapide et ne requiert pas d’investissement d’infrastructure.

Le module qui gère les frais, les feuilles de temps ainsi que les demandes collaborateurs dématérialisée est mis en place en seulement 5 jours et celui lié à la GPEC requiert 9 jours d’installation, alors que la moyenne pour ce type de projet s’établit respectivement à 6 et 12 mois.

Aragon-eRH est ainsi une solution SIRH 100% web et 100% SaaS (Software As A Service), couvrant l’ensemble des processus des Ressources Humaines.

Aragon-eRH compte plus de 60 clients dans le monde et s’adresse aux entreprises de 50 à 60 000 salariés. Parmi ces références se trouvent ArcelorMittal Construction, Viadeo, EADS-Sogerma, Mauna Kea Technologies et Total qui a déployé les deux modules de la solution (administration RH et GPEC) pour 4000 employés au travers de 19 pays et ce, sur une période de trois mois seulement.

Top