Salesforce.com leader des plates-formes de cloud public

Selon le rapport trimestriel publié en juin 2013 par le cabinet Forrester Research Salesforce Platform de salesforce.com est reconnu « leader » dans les quatre catégories de plates-formes de cloud public pour entreprises prises en compte au sein du rapport trimestriel publié en juin 2013 (The Forrester Wave™: Enterprise Public Cloud Platforms, Q2 2013). 


Salesforce Platform

Salesforce Platform la plate-forme de cloud computing de Salesforce.com est à la base des produits CRM de salesforce.com, d'un portefeuille de plus de 1 800 applications développées par nos partenaires et disponibles sur AppExchange, et de plus de trois millions applications personnalisées conçues par les clients. Plus d'un million de développeurs et d'analystes métier utilisent la plate-forme Salesforce afin de concevoir et de livrer rapidement des applications connectées sur n'importe quel appareil.

Réunies sous le nom de Salesforce Platform, les solutions Force.com et Heroku sont utilisées par plus de 100 000 entreprises, dont environ 10 % sont de grandes entreprises. Ces deux solutions sont également soutenues par un vigoureux écosystème de partenaires.

Pour ce deuxième trimestre 2013, le rapport de Forrester Research dédié aux plates-formes de cloud public pour entreprises a identifié trois types de développeurs avec différents besoins en matière de niveau de contrôle des ressources : les développeurs RAD (développement rapide d'applications), les codeurs et les experts DevOps.

Salesforce Platform a été reconnu leader pour chacune de ces trois segmentations de développeurs 

  • Au classement général de la meilleure plate-forme de cloud public pour les responsables du développement et de la livraison d'applications établi par Forrester Wave, Salesforce Platform a obtenu le meilleur score possible dans neuf catégories, et notamment celles évaluant l'étendue des services applicatifs, les services dédiés au déploiement d'applications, les écosystèmes de partenaires et les fonctionnalités de gestion en libre-service.
  • En ce qui concerne le développement rapide d'applications, la plate-forme Salesforce a obtenu les meilleurs scores possible dans neuf catégories, et notamment celles évaluant les écosystèmes de partenaires, les outils de développement et de test, les services dédiés au déploiement d'applications et les fonctionnalités de gestion en libre-service.
  • Dans le cadre de l'évaluation des fonctionnalités livrées aux codeurs, la plate-forme Salesforce a une fois de plus obtenu les meilleurs scores possible dans neuf catégories, et notamment celles évaluant les fonctionnalités d'abstraction d'infrastructure, l'étendue des services applicatifs, les écosystèmes de partenaires et les fonctionnalités de mise à l'échelle automatique.
  • Enfin, Salesforce Platform a également obtenu les meilleurs scores possible dans neuf catégories dédiées aux experts DevOps, et notamment celles évaluant les écosystèmes de partenaires, les outils de test, les services dédiés au déploiement d'applications et l'étendue des services applicatifs. 

 

 

Top