Colt lance une offre sur mesure d’extension de capacité de calcul

Colt Technology Services annonce une nouvelle offre de services d’extension de capacité en mode dédié en France. Cette offre, reposant sur l’infrastructure de Colt, est le fruit d’une collaboration avec Intel, HP et Aneo, tous experts du HPC. 


Elle a pour ambition de faciliter l’accès au calcul distribué aux entreprises de différents secteurs ayant des besoins de calcul à haute performance (aéronautique, assurance, banque, énergie, industrie,…) et se base sur un modèle OPEX, limitant les coûts fixespour des besoins en puissance ponctuels.

L'accès au calcul à haute performance sur un modèle de dépense OPEX est aujourd’hui le modèle le plus séduisant pour les directions informatiques et financières

L’offre de services Colt est en phase avec la demande du marché de certains secteurs en calcul haute performance.

Traditionnellement, le calcul haute performance n’était qu’à la portée des entreprises en mesure d’engager de grandes capacités d’investissement et d’immobilisations dans un modèle traditionnel CAPEX (dépenses en capital).

L’offre de Colt, qui repose sur une infrastructure sécurisée et localisée dans l’un de ses data centres de dernière génération met à la disposition des clients l’ensemble de la capacité réseau, serveur et stockage nécessaire, en fonction des besoins de nœuds de calcul. Cette solution garantit à ses clients la mise à disposition des dernières technologies et une gestion des infrastructures de bout en bout.

Colt a fait le choix de la technologie de processeurs Intel® Xeon®embarqués dans des serveurs HP de la gamme SL, dédiés au HPC. Le service de management des grilles de calculs est assuré parAneo, société de conseil et de services spécialisée dans le HPC. L’offre d’extension de capacité adopte également les derniers standards en matière de performance énergétique. Ainsi, Colt met aujourd’hui à la disposition du marché des infrastructures optimisées offrant le meilleur ratio prix / performances / consommation énergétique (PUE – Power Usage Effectiveness) avec un PUE de 1,21.

Top