Claranet passe à la vitesse supérieure 

Pionnier de la virtualisation et du cloud computing, Claranet spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), souhaite aller encore plus loin dans l'automatisation, la flexibilité et l'efficacité en matière  d'hébergement. Pour cela la société recherchait une solution innovante, à la fois simple et modulaire, pour bâtir son Software Defined Data Centre.


Aujourd'hui Claranet, lance son Software Defined Data Centre, la nouvelle génération de data centre, en s'appuyant sur la technologie de Nutanix, une start-up américaine spécialisée dans la virtualisation propose la solution Nutanix Complete Cluster, une architecture totalement convergée. Nutanix est la première société à proposer une plateforme de virtualisation pour les applications d'entreprises ne nécessitant pas la mise en place de solutions de stockage en réseau.

Nutanix Complete Cluster est une solution unique sur le marché, à la fois scale-out et convergente. Elle fusionne la puissance de calcul et l'espace de stockage, permettant à Claranet de virtualiser son data centre, sans utiliser de baie de stockage (SAN ou NAS). Développé pour servir les machines virtuelles, le cluster Nutanix simplifie radicalement l'architecture, via l'usage de ses blocs d'infrastructure très denses contenant processeurs, mémoire, médias de stockage et fonctionnant en cluster extensible selon les besoins de l'entreprise.

Les clients de Claranet vont bénéficier des avantages suivants :

  • Un très haut niveau de performance garantie, quel que soit le nombre de machines virtuelles hébergées
  • Le plus haut niveau de disponibilité en cas de panne locale ou de disparition d'un site
Top