La banque, basée aux Philippines, a choisi l'infrastructure convergée d'HP pour construire son cloud privé, dans le but de rationaliser ses opérations IT et de réduire les coûts
Son infrastructure IT traditionnelle connaissait des soucis de productivité, avec un processus quotidien de fermeture du système financier, qui était complété en plus de 6 heures. Selon Randy Evangelista, DSI d'EastWest Bank, « l'infrastructure précédente ne nous donnait pas assez de flexibilité pour répondre à nos besoins quotidiens, par exemple en ne nous permettant pas de redistribuer les capacités de stockage entre les systèmes ».
Après avoir écarté les offres IBM et EMC, la banque a opté pour deux systèmes de stockage HP 3PAR StoreServ T400, un dans son centre de production de données et un autre sur un site de récupération en cas de panne. Elle a également choisi les serveurs HP ProLiant DL360 pour optimiser la performance par watt et par mètre carré.
Selon HP, sa technologie a permis à la EastWest Bank de réduire le temps quotidien de fermeture du système financier de 40%. Le temps de récupération, pour tous les systèmes critiques, a également été réduit de quatre à une heure.