VMware dans le carré des leaders du dernier Magic Quadrant de Gartner

VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, a été placé par Gartner, Inc.dans le carré des leaders du Magic Quadrant 2013 dédié aux infrastructures de virtualisation de serveurs x86.


Selon Gartner, « À l'heure actuelle, près de deux tiers des charges de travail des architectures x86 ont été virtualisés sur des serveurs.» Le rapport poursuit en ces termes : « La virtualisation est essentielle au modèle d'infrastructure à la demande (IaaS), et elle sera utilisée pour mettre en place des services de cloud privé et public, ainsi que des services de cloud hybride interopérables. Dans les faits, toutes les offres IaaS s'appuieront sur des machines virtuelles ou sur une technologie de conteneurs. »

 VMware vSphere® est la plate-forme de virtualisation la plus déployée au monde. La solution est largement utilisée par les grandes entreprises, les PME et les fournisseurs de services de cloud public mais aussi en tant que socle du marché croissant du poste de travail virtuel (VDI).L'année dernière, VMware a dépassé 500 000 clients dans le monde, et notamment l'intégralité des entreprises du classement Fortune 100. VMware reconnait actuellement plus de 242 clouds publics vCloud installés dans 31 pays.Plus de 3 700 applications sont prises en charge par VMware vSphere.

« Les logiciels de virtualisation de VMware permettent à des clients de toutes tailles de simplifier leurs systèmes d'information de façon spectaculaire, et d'atteindre des niveaux d'agilité, de contrôle et d'efficacité plus élevés, déclare John Gilmartin, vice-président Cloud Infrastructure Products VMware. Pour nous, le fait de figurer quatre années de suite dans le carré des leaders du Gartner Magic Quadrant 2013 dédié aux serveurs x86 prouve la qualité de notre vision, de notre stratégie et de notre offre. Nous travaillons avec nos clients afin de leur permettre de gérer, de sécuriser et d'assurer le provisioning de leurs données, qu'elles soient hébergées en interne ou en externe. »

Top