Le groupe Nerim annonce l’acquisition de la société BOOST

L’opérateur Internet et Télécom des Entreprises Nerim renforce sa position dans les métiers de l’hébergement et du Cloud en acquérant la société BOOST, une des pionnières du Cloud Computing.


Outre son expertise dans les métiers de l’hébergement et du Cloud et sa proximité régionale, BOOST apporte à Nerim, qui travaille essentiellement sous Linux, ses compétences sous Windows. Le bureau de travail virtuel BOOST Connect, qui va intégrer les offres Nerim, sera utilisé par l’ensemble des collaborateurs, pour faciliter le travail de concert des équipes de Paris et de Haute Savoie.

BOOST accompagne au quotidien plus de 10.000 utilisateurs, et a réalisé à ce jour plus de 400 projets sur mesure, générant 2 millions de chiffre d’affaires en 2012.

Les fondateurs de BOOST devient actionnaires de Nerim, Olivier POCHARD, Fondateur et Président Directeur Général de BOOST, devient, suite à l’acquisition, Directeur du Développement et membre du Comité de Direction au sein du groupe Nerim et les 17 salariés de Boost, seront tous intégrés aux équipes Nerim tout en conservant leurs locaux situés à Annecy (74)

Nerim débute son activité en 1999 en tant que fournisseur d’accès Internet, et se positionne dès sa création comme un précurseur en étant un des premiers à proposer des connexions ADSL en France. Forte d’une croissance de 20% par an en moyenne sur les 10 dernières années, l’entreprise a repris 5 sociétés et racheté plusieurs bases clients et actifs réseaux. 

Le groupe Nerim étudie actuellement d’autres dossiers d’acquisitions. L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros fin 2014, et projette de rejoindre, d’ici 3 à 5 ans, le trio de tête des opérateurs pour entreprises. 

Top