Dernières informations et annonces stratégiques de VMware

Le 21 mai 2013, VMware a annoncé vCloud® Hybrid Service, un service d’infrastructure à la demande (IaaS) géré par VMware et conçu sur la solution éprouvée qu'est VMware vSphere offrant aux clients une plate-forme commune afin d'étendre naturellement leur datacenter dans le cloud


Le 22 mai 2013, VMware et SAP ont dévoilé un nouveau modèle pour livrer les solutions SAP Core et SAP HANA® dans le cadre de VMware vCloud® Hybrid Service™. L’offre conjointe est conçue pour permettre aux clients de consommer les solutions de SAP sur VMware vCloud Hybrid Service dans un modèle 100% Opex sur la base d’un prix par abonnement pour les services de logiciels et d’infrastructure. L’offre conjointe devrait permettre un service  entièrement géré par abonnement proposé par VMware on-premise, dans le cloud ou au sein de déploiements hybrides.

Le 10 juin 2013, VMware a annoncé que NTT Communications (« NTT Com ») – le fournisseur de service cloud de l’une des plus importantes sociétés de télécommunications dans le monde, NTT Group – déploiera la virtualisation de réseau de VMware en tant que technologie principale pour son nouveau service cloud – Entreprise Cloud (« EC »). En intégrant la virtualisation de réseau de VMware à son service EC, NTT Com fournira une connectivité homogène et flexible entre les centres de données client et le cloud de NTT Com sans avoir à changer les adresses IP de clients existants dans un environnement on-premise.

Le 11 juin 2013, VMware a lancé VMware® vCenter™ Log Insight™, un nouveau produit de gestion et d’analyse automatisées des logs bien adapté à l'ère du cloud. En étendant ses capacités d’analyse aux fichiers de logs, VMware permet aux départements informatiques d’obtenir une vision temps réel claire parmi la grande quantité de données de logs générées par les applications, le matériel et les infrastructures virtuels. La solution favorisera ainsi la réduction des délais de résolution de problèmes, l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et la réduction des coûts informatiques.

En mai et juin 2013, VMware a fait des annonces concernant l’intégration de VMware vSphere® à Apache Hadoop. MapR Technologies, Inc. et VMware ont annoncé que MapR’s Distribution for Apache Hadoop est dorénavant certifié VMware vSphere. De plus, Cloudera et VMware ont annoncé que Cloudera Entreprise est certifiée pour fonctionner sur vSphere. A travers le programme VMware Ready™, VMware et Cloudera ont finalisé un processus détaillé de validation conjointe permettant aux entreprises de simplifier et accélérer l’utilisation d’Apache Hadoop au sein d’environnements virtuels et cloud.

Top