GE Healthcare  dématérialise les 220 000 commandes clients annuelles avec Esker

GE Healthcare, expert dans les domaines de l’imagerie médicale et des technologies de l’information, a choisi Esker , un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires et partenaire des solutions logicielles et technologies SAP®, pour dématérialiser son processus de traitement des commandes clients, soit 220 000 documents par an.


Auparavant, toutes les commandes clients étaient traitées manuellement au sein de GE Healthcare, de la saisie à l’archivage en passant par l’enregistrement dans SAP. Ce processus très chronophage était source de nombreuses erreurs et laissait peu de temps aux équipes pour offrir un véritable service clients.

Auparavant, toutes les commandes clients étaient traitées manuellement au sein de GE Healthcare, de la saisie à l’archivage en passant par l’enregistrement dans SAP. Ce processus très chronophage était source de nombreuses erreurs et laissait peu de temps aux équipes pour offrir un véritable service clients.

La solution Esker permet à GE Healthcare :

  • de saisir, traiter et archiver automatiquement ses commandes clients,
  • d’améliorer la traçabilité des commandes tout au long de leur cycle de vie,
  • de raccourcir les délais entre la commande et son règlement et donc de réduire le besoin en fond de roulement.

« Nous avons souhaité optimiser notre processus de traitement des commandes pour, d’une part, le fiabiliser en réduisant le nombre d’erreur de saisie et, d’autre part, réaliser des économies avec un système d’enregistrement des commandes plus performant. Maintenant, grâce à Esker, 34 % de nos commandes reçues par fax et par e-mail sont traitées sans interventions manuelles et nous sommes certains que ce pourcentage n’ira qu’en augmentant : nous serons ainsi vraiment en mesure d’améliorer la productivité de notre service clients et la satisfaction globale de notre clientèle » explique Peter Langworthy, directeur du service clients Europe chez GE Healthcare.

Pour GE Healthcare, le traitement des commandes client est une opération particulièrement critique en raison de la nature des biens commercialisés, à savoir des produits contenant des matériaux radioactifs ayant des durées de conservation limitées. GE Healthcare doit donc disposer d’un processus rapide et fiable lui permettant d’améliorer les performances à tous les échelons de l’entreprise et d’accroître la satisfaction des clients : deux enjeux majeurs dans un environnement où la productivité des équipes est essentielle.

« Notre service clients apprécie tout particulièrement de pouvoir récupérer rapidement et facilement les commandes clients archivées. Outre le gain de temps que cela représente, l’équipe se trouve également en mesure d’assurer un niveau de service supérieur auprès de nos clients : elle peut faire preuve d’une plus grande flexibilité et d’une meilleure réactivité quelle que soit la requête »  ajoute  Peter Langworthy.             

« La dématérialisation du traitement des commandes clients permet de multiples synergies à l’échelle de l’entreprise : grâce aux gains de productivité, les équipes de notre service clients peuvent se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée comme la relation clients, ce qui génère une croissance indirecte des ventes et contribue, à terme, à accélérer l’encaissement. Ces bénéfices s’avèrent particulièrement intéressants dans le contexte économique actuel, où il devient difficile d’obtenir une croissance pure du chiffre d’affaires. La dématérialisation des commandes contribue aujourd’hui clairement à mieux remplir nos objectifs en réduisant les coûts d’exploitation, en rationalisant les processus métier essentiels et en gagnant du temps » conclut Peter Langworthy.

 

Top