BIME v5

BIME, éditeur français pionnier de Cloud Business Intelligence (BI), annonce BIME v5, une Cloud BI puissante, rapide et définitivement mobile. BIME V5 propose un moteur de calcul , entièrement reconstruit pour des analyses encore plus rapides et des visualisations permettant de transformer ses données métiers même extrêmement volumineuses en bénéfice pour l’entreprise.


BIME v5 a donc été repensé de fond en comble pour permettre l'analyse de très grandes volumétries de données en ligne. Le nouveau moteur, appelé “Grand Prix”, est optimisé pour servir le plus efficacement et rapidement possible les résultats de requêtes depuis des dizaines de sources de données simultanément et pour les présenter dans un environnement unique en HTML5.

"La proposition de valeur de BIME est encrée sur ces deux points. Nos utilisateurs souhaitaient actualiser et lire leurs tableaux de bord multi-sources aussi rapidement que leur page personnelle Facebook… Aujourd’hui, ils le peuvent".déclare Rachel Delacour, PDG et co-fondatrice.

Plus en profondeur, parmi les fonctionnalités haute-performances de BIME v5 :

● Un système de compression unique permettant à davantage de données de travailler en mémoire tout en diminuant les temps de calcul.

● Mise en cache automatique et intelligente pour servir le résultat et minimiser le calcul et les appels aux bases de données.

● Mise à profit des web sockets des navigateurs internet modernes pour servir les résultats au fur et à mesure de leur achèvement, afin de permettre à l’utilisateur de commencer ses analyses plutôt que d’attendre que tous les résultats des différents graphes soient terminés.

● Une gestion de plusieurs milliers de requêtes par minute, dont “Grand Prix” achemine les tâches vers les noeuds disponibles : son infrastructure Cloud Multitenante s’adapte automatiquement et de nouveaux serveurs sont lancés, s’ajoutent ou quittent le cluster en fonction des besoins.

● Des connexions à un très large éventail de sources de données, qu’il s’agisse de feuilles de calcul stockées sur votre ordinateur portable, de grandes bases de données relationnelles ou de vos données disponibles dans le cloud, dans Google Drive, Dropbox, Google Analytics, Vectorwise, Amazon Redshift, SAP HANA, salesforce.com etc.

En tant que service Web, BIME fonctionne dans n'importe quel navigateur et a été optimisé pour la mobilité. Les utilisateurs remarqueront une interface améliorée appelée “Haute Couture” pour l'analyse interactive de leurs données. Elle propose plus de 500 points de personnalisation pour analyser et visualiser les données. Cette v5 sert les résultats à la fois en Flash et HTML5, donnant aux utilisateurs de tablettes et de smartphones un accès instantané à des données et des analyses essentielles pour une meilleure prise de décisions, sur tout support.

«Le cerveau humain comprend mieux des graphiques animés plutôt que des images statiques, ce qui explique pourquoi notre v5 propose maintenant des transitions animées», explique Nicolas Raspal, CTO et co-fondateur. «Nous l’avons créé pour être sûrs que BIME livre du sens, pas seulement des graphiques. Il n'est pas nécessaire d'embaucher des experts onéreux pour comprendre ses données même dans un contexte Big Data ".

BIME v5 contient également une fonctionnalité très demandée appelée “Rendez-Vous”, qui permet d’envoyer des tableaux de bord de manière automatisée par email. “Rendez-vous” permet aux utilisateurs de définir la sécurité des données, de sorte qu'un seul tableau de bord fournira des informations différentes pour différentes personnes, qui le recevront de manière sécurisée et régulière. «Nous sommes fiers d'offrir à nos utilisateurs une solution Database-to-Inbox, simple et élégante", déclare Nicolas Raspal.

Les clients de BIME utiliseront cette v5, sans coût supplémentaire.

Top