Arrow Electronics signe un accord définitif pour l’acquisition de Computerlinks

Source: BusinessWire

La société Arrow Electronics Inc. (NYSE : ARW) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vertu duquel Arrow va faire l'acquisition de Computerlinks, un distributeur à valeur ajoutée proposant une gamme complète de solutions informatiques et s'approvisionnant auprès de la plupart des principaux prestataires mondiaux de technologies.


Basée à Munich, en Allemagne, la société Computerlinks est également implantée en Europe, en Amérique du Nord, dans le Moyen-Orient et en Asie. Pour l'année 2013, les ventes devraient atteindre un total de 700 millions d'euros (950 millions USD en conformité avec les principes comptables généralement admis aux États-Unis). Cette acquisition devrait en outre aider à accroître le bénéfice par action, lequel devrait passer de 0,20 USD à 0,24 USD, en excluant l'impact de l'amortissement des immobilisations incorporelles liées, lors de la première année après la clôture. Le prix d'achat est d'environ 230 millions d'euros (300 millions USD). L'acquisition devrait être clôturée à la fin du quatrième trimestre 2013, sous réserve des approbations réglementaires.

Arrow Electronics (www.arrow.com) est un fournisseur mondial de produits, de services et de solutions pour les utilisateurs industriels et commerciaux de composants électroniques et de solutions informatiques d'entreprise. Arrow sert de partenaire intermédiaire d'approvisionnement à plus de 100 000 fabricants d'équipement d'origine, sous-traitants et clients commerciaux à travers un réseau mondial de plus de 470 sites dans 55 pays.

 

Top