Nouvelles solutions Cloud et de virtualisation combinant la technologie VMware et les offres Dell

A l’occasion de VMworld 2013, Dell  a annoncé plusieurs solutions Cloud et de virtualisation visant à accroître les performances, l’agilité et l’efficacité des environnements Dell et VMware intégrés.


«La concurrence est rude sur le marché des solutions Cloud et de virtualisation. Dell innove et noue des partenariats  solides pour offrir à ses clients des solutions qui répondent le mieux aux besoins de leur entreprise », explique Wayne Pauley, analyste senior du cabinet Enterprise Strategy Group (ESG). « Les nouvelles offres de Dell vont aider les clients à booster leurs performances IT et l’agilité métier. Les clients intéressés par les solutions Dell couplées à la technologie de virtualisation de VMware souhaitent que ces solutions conjointes les aident à optimiser rapidement leur activité.»

Solutions de datacenter, S6000, sa nouvelle plate-forme de commutation 10/40GbE dans un boitier rack 1U offre deux fois plus de densité et de débit que les commutateurs en haut de baie (ToR) de la génération précédente et consomme également moitié moins d’énergie. Grâce à ses fonctions intégrées de virtualisation et d’automatisation, elle permet de déployer des environnements virtuels de grande envergure pour un encombrement physique réduit, et aide à unifier les éléments virtualisés et non virtualisés de l’infrastructure.

L'ouverture de son logiciel d’administration Active Fabric Manager (AFM) 2.0 aux environnements VMware. Active Fabric Manager propose une interface pour simplifier les tâches de configuration, d’administration et de surveillance des éléments Leaf et Spine.

Fault Resilient Memory: cette technologie développée exclusivement par Dell et VMware permet aux utilisateurs des serveurs Dell PowerEdge de 12ème génération avec VMware vSphere 5.5 d’utiliser au maximum la mémoire disponible des serveurs tout en renforçant la protection de l’hyperviseur contre les défaillances de mémoire.

Nouvelles intégrations entre Dell Storage et VMware vSphere 5.5 : les dernières versions de logiciels, Dell Compellent vSphere Client Plug-in 2.0 et Dell EqualLogic Virtual Storage Manager for VMware 4.0, s’intègrent en toute transparence avec vSphere 5.5, permettant d’administrer et de dimensionner les systèmes de stockage.

OpenManage Integration pour VMware vCenter : la version 2.0 de la solution supporte à la fois les clients Web et standard de VMware vSphere 5.5, et propose toujours l’intégration sans agent d’iDRAC avec Lifecycle Controller pour simplifier la surveillance, automatiser les mises à jour au niveau cluster et accélérer les déploiements Bare Metal Provisioning (BMP) via la console d’administration vCenter.

Solutions Cloud Client Computing

Dell Cloud Client Computing annonce plusieurs technologies innovantes concernant sa solution DVS Enterprise for VMware Horizon View. Parmi les mises à jour de DVS Enterprise for VMware View, citons :

Le support de nouvelles charges de travail VMware Horizon View™ par Dell Active System Manager, un nouveau livre blanc technique consacré à VMware Horizon View avec PowerEdge VRTX, et de nouvelles architectures de référence Branch Office Desktop et Business Process Desktop.

Expérience utilisateur améliorée :  Grâce au support d’applications graphiques 3D hautes performances virtualisées  via  VMware View vSGA et vDGA et les processeurs GPU NVIDIA GRID K1/K2, ainsi qu’aux applications VoIP et de collaboration unifiées avec Microsoft Lync 2013, les utilisateurs ont accès aux applications graphiques et rich media partout, sur n’importe quel terminal, tout en permettant aux  services IT de centraliser l’hébergement et l’administration des données sensibles des utilisateurs et des ressources.

Nouveaux postes compatibles avec VMware Horizon View et le protocole PCoIP: Les clients zéro Dell Wyse P25 et P45 et le client léger Dell Wyse D10DP, insensible aux virus, ont été développés exclusivement pour le protocole PCoIP. Le puissant client léger double coeur intégrant le système d’exploitation ultra compact et sécurisé ThinOS offre désormais le support du protocole PcoIP.

Dell réaffirme ses engagement vis-à-vis des partenaires qui distribuent les solutions Dell-VMware : nouveaux processus de distribution communs, nouveaux partenaires technologiques certifiés, incitations à la vente et ressources techniques et de développement dédiées

Dell Desktop-as-a-Service (DaaS) On Demand, de nouvelles fonctions de Desktone, la plate-forme VDI mutualisée et sécurisée : accès à des sessions de bureau, aux applications publiées, à des bureaux Windows 7 ou XP persistants ou non, authentification sécurisée RSA, etc.

Dell ouvre également pour la première fois son offre DaaS On Demand aux partenaires de son réseau et propose une offre d'évaluation gratuite permettant aux clients de tester les nombreux avantages des bureaux virtuels sécurisés sans investissement de départ.

Foglight® Virtualization Operations Management, une suite de trois produits pensée pour accompagner la transformation des datacenters: optimisation des environnements virtuels, maintien des performances de stockage, identification des économies potentielles, etc.

Foglight for Virtualization, Enterprise 7.0: ce produit économique et hautement évolutif inclut désormais le support de VMware vSphere 5.5 et de vCloud Director pour aider les administrateurs à surveiller le bon fonctionnement de bout en bout de leurs environnements virtualisés.

Foglight for Virtualization, Standard 7.0 : conçu spécifiquement pour les environnements de petite à moyenne taille, ce produit inclut de nouvelles fonctions de planification et d’administration de la capacité pour accroître les performances des charges de travail, réduire la consommation d’énergie du datacenter et diminuer les investissements et coûts d’exploitation.

Foglight for Storage Management 3.0 aide les services IT à identifier et anticiper les problèmes de performance de l’environnement de stockage avant qu’ils n’affectent l’infrastructure physique ou virtuelle.

Solutions de datacenter : La plate-forme de commutation Dell S6000 devrait être disponible dans le monde entier au troisième trimestre 2013 ; Dell Fault Resilient Memory est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs de serveurs Dell PowerEdge 12G et de VMware vSphere 5.5 ; la mise à jour de logiciel Dell Compellent vSphere Client Plug-in 2.0 est disponible dès aujourd’hui, quant à Dell EqualLogic Virtual Storage Manager pour VMware 4.0, elle sera commercialisée au quatrième trimestre.

Solutions Cloud Client Computing : Les mises à jour de la solution Dell DVS Enterprise seront disponibles fin août aux Etats-Unis et dans certains pays de la zone EMEA (déploiements personnalisés ailleurs dans le monde, via le réseau de partenaires) ; les clients zéro Dell Wyse P25 et P45 sont d’ores et déjà commercialisés et le client léger Dell Wyse D10DP avec PCoIP sera commercialisé fin septembre 2013 ; la solution Dell DaaS on Demand est disponible via le réseau depuis fin juillet aux Etats-Unis et depuis mi-août en EMEA.

Logiciels : Foglight for Virtualization sera commercialisée partout dans le monde dès septembre 2013, en version anglaise uniquement.

Pour tout savoir de ces solutions: www.dell.com/vmware.

Top