VMware, Inc., dévoile une série de nouveaux produits et services

A l'occasion de la 10ème édition de la conférence annuelle Vmworld® à San Francisco, VMware présente des produits et services de nouvelle génération favorisant l'émergence du software-defined data center. Plus de 22 000 participants ont pu découvrir en direct des démonstrations de nouvelles technologies telles que VMware NSXTMVMware Virtual SANTMVMware vCloud® Suite 5.5 et VMware vSphere® with Operations ManagementTM 5.5.


En élargissant les principes de virtualisation que sont l'abstraction, la mutualisation et l'automatisation à toutes les ressources et services des datacenters, le software-defined data center peut simplifier et accélérer le provisioning et la gestion des ressources de calcul, de stockage et de réseau à travers  l'automatisation basée sur des règles. VMware présente aujourd'hui quatre produits qui permettront à ses clients de virtualiser leur infrastructure et de la livrer comme un service, avec l'efficacité, l'agilité et le contrôle nécessaires à la création et au fonctionnement de clouds privés, publics, et hybrides.

La plate-forme de virtualisation de réseau VMware NSX™ fournit de nouveaux modèles opérationnels de réseau, offrant une meilleure agilité et une meilleure rentabilité des datacenters

VMware Virtual SANTM présente une nouvelle approche vers un stockage simple et auto-réglable destiné aux machines virtuellesLes nouvelles versions de la suite VMware vCloud® et de VMware vSphere® with Operations Management™ améliorent les capacités de gestion et d'automatisation afin de renforcer les fondations d'une architecture de software-defined data center

VMware vSphere® 5.5 étend le support des applications critiques et des nouveaux traitements informatiques

VMware NSX : la plateforme de virtualisation du réseau de référence 

VMware NSX, est une plate-forme de virtualisation du réseau qui fournira un modèle complet de sécurité et de réseau, découplé d'un matériel réseau. En virtualisant le réseau, VMware NSX propose un nouveau modèle de fonctionnement du réseau, qui s’affranchit des barrières physiques actuelles et permettra aux opérateurs de datacenters d'atteindre un  meilleur niveau de rapidité et d’agilité tout en réduisant les coûts.VMware NSX sera disponible au cours du 4ème trimestre 2013.

VMware Virtual SAN:fournir une solution de stockage simple et dynamique destinée aux machines virtuelles

VMware Virtual SAN, est une technologie de pointe qui étend les capacités de VMware vSphere à la mise en commun de ressources de calcul et de stockage à connexion directe. VMware Virtual SAN fournira un un « data plane » virtuel qui rassemble les disques des serveurs et de la mémoire flash afin de créer un espace de stockage haute performance, partagé et résilient dédié aux machines virtuelles.

VMware vCloud Suite 5.5: nouvelle version de la première suite d'infrastructure et d’administration du cloud

VMware vCloud Suite 5.5, offre de nouvelles fonctionnalités produits améliorées ainsi que de vastes capacités d'intégration. VMware vCloud Suite permettra aux clients de construire et d'exploiter un cloud privé basé sur vSphere en utilisant l'architecture software-defined data center, fournissant ainsi des services d'infrastructure virtualisés qui comporte une intelligence intégrée afin d'automatiser le provisioning, la distribution, la configuration et le contrôle des applications basées sur des règles à la demande. Grâce à VMware vSphere Big Data Extensions, les clients peuvent désormais exécuter les charges de travail Apache Hadoop et Big Data sur VMware vSphere 5.5, en même temps que d'autres applications, afin d’optimiser l’utilisation, la fiabilité et l’agilité des ressources. De plus, VMware vSphere 5.5 prend désormais en charge les processeurs Intel ® Xeon ® E5 v2 et Intel® Atom™ Processor C2000 de nouvelle génération.

Les fonctionnalités de VMware vCloud Automation Center™ et de VMware vCenter Operations Management Suite™ ont été ajoutées à toutes les éditions de VMware vCloud Suite 5.5. VMware vCloud Suite 5.5 inclut également de nouvelles versions de VMware vCloud Connector, VMware vCloud Director®, VMware vCloud Networking and Security, ainsi que VMware vCenter™ Site Recovery Manager™.

Nouveaux services et certifications

VMware accueille également de nouveaux services professionnels conçus pour aider les clients à élaborer leur feuille de route stratégique et technologique afin de définir et mettre en place une architecture de software-defined data center.

Des services de conseil stratégique, via les VMware Accelerate Advisory Services, qui aident les entreprises à quantifier la valeur d'un modèle de software-defined data center au sein de leurs environnements informatiques, en définissant une stratégie pour générer une valeur commerciale tangible.

Software-defined data center : le support partenaires

La communauté de partenaires de VMware, composée de plus de 55000 membres, joue un rôle clé dans la livraison des solutions software-defined data center de VMware. Cette nouvelle génération de solutions VMware est prise en charge par un large réseau de partenaires, dont des partenaires technologiques et des éditeurs de logiciel indépendants (ISVs), des fournisseurs de solutions, des fournisseurs de services, des intégrateurs de système, ou encore par tout grand fabricant mondial de matériel informatique.

Prix et disponibilités

VMware vCloud Suite 5.5 et VMware vSphere with Operations Management 5.5 seront disponibles au troisième trimestre 2013.Les licences de VMware vCloud Suite 5.5 seront vendues à partir de 4 995 dollars USD par processeur. VMware vSphere with Operations Management 5.5 est disponible dans trois versions : Standard, Enterprise et Enterprise Plus. Le coût de la licence est de 1 745 dollars US minimum.

VMware NSX est actuellement prévu pour le quatrième trimestre 2013.

VMware Virtual SAN sera disponible via un programme de bêta publique au cours du troisième trimestre 2013.

Top