CA Technologies participe au projet MODAClouds

CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce sa participation à MODAClouds, un projet de recherche collaborative qui vise à faciliter l’interopérabilité entre les différentes plateformes hétérogènes de Cloud Computing. Le projet MODAClouds est cofinancé par la Commission Européenne et porté par un consortium de 10 partenaires (éditeurs, SSII, écoles et universités).


En octobre 2012, la Commission Européenne procédait à la sélection du projet MODAClouds, dans le cadre d’un appel à projets visant l’interopérabilité des services de Clouds. Le choix de MODAClouds s’est effectué parmi des dizaines de programmes concurrents. Le budget de ce projet approche les 9 millions d’euros, dont deux tiers sont pris en charge par la Commission Européenne, les entreprises partenaires apportant la somme restante.

Le projet est porté par un consortium de 10 partenaires comprenant à la fois des fournisseurs de solutions et services informatiques, des écoles ou des universités à travers l’Europe :

1.    ATOS (SSII, Espagne)

2.    BOC Information Systems (Editeur de logiciels et SSII, Autriche)

3.    CA Technologies (Editeur de logiciels)

4.    Flexiant Limited (Editeur de logiciels, Royaume-Uni)

5.    Imperial College Of Science, Technology And Medicine (Royaume-Uni)

6.    Institutul E-Austria Timisoara (Roumanie)

7.    Politecnico Di Milano (Grande Ecole, Italie)

8.    Siemens (Roumanie)

9.    Softeam (SSII, France)

10. Sintef (Institut de recherche, Norvège)

Pour Marco Comastri, Président EMEA de CA Technologies, « MODAClouds illustre  notre engagement auprès de nos clients pour les aider à déployer,  mesurer et faciliter l’usage de leurs services Cloud. Nous sommes fiers de nous investir dans ce projet Européen, qui rassemble des partenaires prestigieux avec le soutien de la Commission Européenne ».

Top