ROK Solution annonce un moteur de règles en langage naturel

ROK met à disposition de l’utilisateur un éditeur de règles excessivement convivial (pas de code, juste des commandes en langage naturel) qui l’autorise à créer, à la volée, ses propres règles et algorithmes, qu’ils soient serveur (automatiques) ou client (utilisateur) qui seront portés par le Workflow : gestion des flux, recherche de données utiles au process dans d’autres process, bases de données ou applicatifs (ROK Solution possède un workflow exogène), calculs (simples ou complexes), concaténation, génération de messages, règles serveur permettant entre autres  générer automatiquement un Workflow à partir d’un mail reçu …..


ROK solution est une solution d’intelligence collaborative de nouvelle génération (DICH : Digital Intelligent Collaborative Hub) qui permet depuis le Cloud de dessiner, mettre en œuvre et exécuter la collaboration dans l’entreprise et avec son écosystème.

La solution offre une interface particulièrement moderne (Cube digital), accessible à tous pour une appropriation rapide des modélisateurs, mais aussi des utilisateurs sans qu’il soit nécessaire de mener une campagne de gestion du changement  laborieuse.

Grâce à l’algorithme unique de son kernel  (CDC : Cube collaboratif Digital), ROK solution a fait disparaitre les barrières entre les outils traditionnels de modélisation (BPM), de Workflow,  content management (GED), mesure de performance (BAM), gestion des risques liés à l’organisation (GRC), et communication (mail, voix sur IP, webconf) en les intégrant de façon native dès sa conception .

Cet éditeur de règles permet également de créer et designer simplement des formulaires de saisie ou de communication avec le workflow, de récupérer et afficher des données précédemment saisies (dans ROK Solution ou ailleurs), d’historiser, de requêter et d’exporter ces données de façon simple. Ces formulaires sont dynamiques et proposent la saisie suivante en fonction des règles définies et des saisies précédemment effectuées.

Le concept Kernel de ROK (CDC), permet de maitriser et contrôler l’élaboration de ces règles (dont le nombre est illimité) en fonction de la position du modélisateur et des acteurs du process  dans l’organisation. Ce point est essentiel au regard des possibilités infinies offertes : il est plus facile pour un Directeur Commercial d’élaborer une règle complexe dans ROK Solution (élaboration d’une grille tarifaire complexe) que de créer un fichier Excel avec ses macros peu compréhensibles par le non initié…. mais si la règle créée par ce dernier et intégrée dans un workflow entraine une information (mail par exemple) automatique du prospect … il est indispensable que la solution vérifie qu’il en a le droit (ROK va vérifier son périmètre par exemple)

Cet éditeur de règle autorise une agilité extrême dans la mise à jour de règles métiers en perpétuelles changement et trouve tout son sens dans une interface qui permet au modélisateur de générer automatiquement des écrans d’interface dynamiques à destination des collaborateurs de l’entreprise, que ce soit via ROK Solution, ou que l’on ait préféré loger cette dernière dans l’intranet par exemple : gestion du changement nulle garantie.

Top