Desktop as a Service – le “Poste de travail virtuel hébergé”

ITS Integra et EMC² annoncent un partenariat stratégique visant à apporter une solution de Desktop as a Service destinée aux clients de type grands comptes, ETI et PME.La virtualisation des environnements de travail, une suite logique à la virtualisation des serveurs


La technologie évolue de plus en plus vite pour répondre notamment aux besoins de mobilité croissante des salariés. L’offre de Desktop as a Service de ITS Integra permet de transformer la gestion de postes de travail pour le bénéfice de la DSI et des utilisateurs, et ce, tout en garantissant une gestion simple (licences, applications, matériel), un contrôle centralisé, la continuité de l’activité et une protection maximale des données. Les infrastructures qui accueillent les données des clients sont le fruit d’une collaboration entre EMC² et ITS Integra : conception de l’architecture conjointe, baies de stockage EMC², virtualisation VMware® Horizon™ View.

Cette offre développée par ITS Integra, repose principalement sur la suite VMware Horizon pour l’accès aux postes de travail virtuels et à l’environnement utilisateur. Pour la partie stockage, la gamme EMC VNX a été retenue, idéale pour ce type d’environnement avec ses performances optimales, obtenues par l’utilisation du disque Flash qui réduit également les coûts, mais également par ses mécanismes optimisés pour VMware, qui illustrent la vision commune VMware et EMC² en terme d’End User Computing. Le tout étant géré et supervisé par les outils développés à cet effet par les équipes de développement de ITS Integra.

L’essor de ce type de services externalisé séduit tout type d’entreprises et en particulier les PME, les libérant ainsi de la gestion quotidienne des postes de travail et de leur environnement. Ce service permet également des investissements inhérents tout en offrant une flexibilité d’utilisation à leurs employés.

L’offre de Desktop as a Service de ITS Integra est l’une des briques de l’offre packagée proposée par ITS Group et appelée VDI Hosted. Dans ce cadre, au service d’hébergement et de support administrateur/utilisateur s’ajoutent des prestations de Conseil et de Conduite du Changement. Les DSI bénéficient alors d’une offre à très forte valeur ajoutée et unique en son genre sur le marché, proposant un accompagnement de bout en bout autour du poste virtuel hébergé.

Découvrez la solution de Desktop as a Service

Top