La Start Up BIBOARD, éditeur de Business Intelligence SaaS rejoint Axeleo

Biboard, startup grenobloise ,éditeur de business intelligence, rejoint Axeleo, l'accélérateur logiciel à l'initiative du groupe Visiativ.


L’objectif pour Axeleo et BiBOARD est de permettre à cette jeune pousse d’atteindre rapidement la masse critique suffisante sur son marché domestique dès 2014 pour préparer son implantation aux US en 2015.

« Notre entrée dans Axeleo marque notre volonté d’aller encore plus vite ; nous avons beaucoup investi jusqu’ici et Axeleo nous permettra de renforcer d’une part le financement de notre croissance et d’autres part notre stratégie marketing et commerciale pour gagner rapidement des parts de marché sur les segments PME et ETI » indique Thierry Thépaut, fondateur de BiBOARD et d’EASII IC (cédé en 2008).

BiBOARD, en cinq ans, a imposé à grande vitesse son logiciel de Business Intelligence en direction d’une clientèle de grands comptes (Altran, Atos, Bull, CGI, Business & Décision, Orange Business Services, Stäubli, le ministère de la Défense du Maroc, le gouvernement d’Andorre, 19 % des offices HLM français, 300 hôpitaux et cliniques…). BiBOARD compte plus de 500 000 utilisateurs répartis dans 128 pays et près de 11 000 nouveaux utilisateurs par mois.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde BiBOARD qui confirme la pertinence du modèle d’Axeleo : permettre à nos clients BtoB, en permanence à la recherche de gain de compétitivité, de disposer des toutes dernières innovations logicielles / pour cela, ouvrir les actifs clients et technologiques d’éditeurs historiques à de nouvelles startups pour leur permettre de se développer rapidement » précise Laurent Fiard, co-président de Visiativ et co-fondateur d’Axeleo au coté de Christophe Dumoulin, président de ce nouvel accélérateur.

Top