Marin Software lance Channel Connect

Channel Connect, de Marin Software : pour une vision complète du rendement de l'investissement dans la publicité en ligne cross-canal. Objectif : mesurer et attribuer de façon plus performante la valeur des campagnes en fonction des leviers choisis.


La pertinence d'une approche multi-levier est admise depuis longtemps : 33% des personnes achetant pour la première fois et près de 50% des acheteurs réguliers sont influencés par les canaux multiples (Forrester, 2013). Cependant, avec des outils de gestion publicitaires en silo, il est difficile pour les professionnels du marketing de mesurer et d'optimiser leurs campagnes du premier clic à la conversion, et d'attribuer une valeur à chaque étape. Channel Connect comble cette lacune.

Channel Connect, partie intégrante de Marin Connect (MRIN), un des fournisseurs majeurs de solutions de gestion et d'optimisation de la publicité digitale à destination des annonceurs et agences du monde entier, permet aux professionnels du marketing d'intégrer facilement les données de tout type de publishers, SEO inclus à la plate-forme Marin Software, d'optimiser, dans une même interface, leurs investissements medias par canal en fonction des données de chiffre d'affaires et de performance de ces canaux.

– Trop souvent, les annonceurs ont une vue en silo de leurs programmes de marketing, entraînant à la fois des opportunités manquées et une tendance à surpondérer la valeur du dernier clic dans le processus de conversion. En utilisant Channel Connect, les professionnels du marketing peuvent plus facilement visualiser les données liées aux clic, coût, conversion et chiffre d'affaires à travers un large éventail de leviers publicitaires en ligne. En combinant cela avec la modélisation d'attribution de Marin Software, les marketers pourront acquérir une visibilité accrue du chemin de conversion et de l'attribution de valeur par canal, pour conduire, in fine, à une augmentation du chiffre d'affaires.

– Avec Channel Connect, Marin Software est la seule plate-forme qui fournit des recommandations d'enchères pour tous les canaux intégrés. Les professionnels du marketing qui utilisent l'interface  d'analyse Marin peuvent plus rapidement identifier les opportunités d'optimisation pour chaque levier.

– Channel Connect est partenaire d'Adlux, adMarketplace, AOL, Conductor, Sendori (Ask.com) etYandex. Les clients communs peuvent ainsi profiter pleinement de la puissance de Channel Connect. Selon les besoins et à la demande des marketers, d'autres publishers peuvent également être ajoutés à la plate-forme.

Top