Syncsort rachète Circle Computer Group,

Syncsort, leader mondial de l’édition de logiciels Big Data, annonce le rachat du Britannique Circle Computer Group rachat qui enrichit ses offres Big Data pour mainframes et Hadoop


Syncsort, qui dénombre plusieurs milliers de clients à travers le monde, possède des logiciels robustes s’exécutant sur plus de la moitié des mainframes dans le monde. Le rachat de Circle consolide la prééminence de Syncsort dans l’univers mainframe avec des produits tels que MFX, et enrichit ses capacités à intégrer les données mainframe à Hadoop.

« Les premiers adeptes d’Hadoop – les acteurs de l’Internet grand public comme Google, Facebook, Amazon et Twitter – n’avaient pas de mainframes », poursuit Lonne Jaffe, PDG de Syncsort. « Au cours de la prochaine décennie, avec l’adoption accélérée des technologies Big Data par les grandes structures (banques, administrations, grande distribution et établissements hospitaliers), les logiciels performants qui garantiront un accès sécurisé aux gigantesques volumes de données mainframe à travers le monde à partir de ces plates-formes de nouvelle génération deviendront de plus en plus importants. »

Circle propose une offre de produits logiciels permettant aux entreprises de dégager en toute sécurité de précieuses données mainframe, jusqu’alors «captives», pour de nouvelles initiatives Big Data à leur échelle, sans avoir à modifier les applications existantes, tout en réduisant leurs coûts logiciels.

Le produit vedette de Circle, DL/2, inclut un moteur logiciel qui assure la migration rapide et transparente d’applications accédant à d’énormes quantités de données depuis IBM® Information Management System™ (IMS) vers DB2® sur z/OS®, sans modifications applicatives. Ces données mainframe stratégiques peuvent être mises à disposition de plates-formes Big Data, comme Apache Hadoop, au moyen de la gamme de produits DMX-h de Syncsort. Circle offre des capacités similaires pour le transfert des données IBM Virtual Storage Access Method (VSAM).

Les partenariats technologiques conclus par Syncsort dans le domaine du Big Data devraient également bénéficier du rachat de Circle. Cloudera et Syncsort ont récemment annoncé un partenariat technologique visant à donner aux entreprises les moyens de tirer parti des données mainframe dans Hadoop. En début de mois, Syncsort a rendu public un nouveau partenariat avec Tableau Software (Bourse de New York : DATA).

Top