GLOWBL annonce une levée de fond

GLOWBL, startup développant une solution innovante de communication sur Internet, annonce qu’elle vient de procéder à une levée de fonds de 713.000 € auprès de business angels et d’investisseurs privés. Parmi eux figure notamment la famille Soula, industriels des biotechnologies, créateurs de  Flamel Technologies Inc, la seconde société française à entrer au Nasdaq en 1996, puis en 2005 d’Adocia, société côtée au NYSE.


GLOWBL est un éditeur leader dans les solutions de communication et de collaboration en temps réel. Un nombre rapidement croissant d’utilisateurs trouvent en GLOWBL une offre puissante et facile à utiliser pour organiser des réunions en temps réel entre des personnes distantes. Gratuit dans sa version de base, GLOWBL s’intègre facilement avec tout type d’application, web services et réseaux sociaux. GLOWBL est basé à Lyon.

GLOWBL est un espace d’échange interactif dans le Cloud, viral, gratuit, fondé sur le concept de Bulles visiophoniques, où chacun peut interagir avec les participants pour collaborer, contribuer, partager en temps réel des contenus et naviguer sur internet. Déjà forte d’une communauté en forte croissance de plus de 100.000 utilisateurs, GLOWBL répond au besoin d’une alternative simple, ludique et peu coûteuse au problème de la communication riche entre plusieurs personnes distantes, en temps réel.

« La nouveauté radicale de GLOWBL, c’est de recréer sur Internet, selon le principe de proxémie (*), les liens et les interactions entre les personnes telles qu’ils se développent naturellement dans un espace physique » affirme Pierre-Yves Bonniau responsable événementiel et partenariats. « Ce contact humain immédiat permet de vivre des rendez-vous inédits et précieux, par exemple entre une personnalité et sa communauté. »

Cette levée de fonds marque le lancement officiel de la solution GLOWBL sur le marché, et la première étape d’un développement international ambitieux. Fondée par Mathieu Labey en 2011 à Lyon, GLOWBL rassemble aujourd’hui une équipe de 14 personnes, majoritairement en Recherche et Développement.

« Avec GLOWBL, nous passons à un nouveau type d’outils collaboratifs dont le potentiel et les usages dépassent les systèmes bien connus tels que Skype, Webex, ou Google Hangout.  Indissociable du développement exponentiel des réseaux sociaux et des usages mobiles, GLOWBL incarne la transformation en cours vers un Internet à visage humain » déclare  Mathieu Labey, fondateur de GLOWBL

(*) Nommée et étudiée par l'anthropologue américain Edward T. Hall en 1963, la proxémie est la distance physique qui s'établit entre des personnes prises dans une interaction. L’interface de GLOWBL s’appuie sur ce constat et permet de reproduire les mécanismes qui interviennent dans l’établissement de conversations entre humains en groupes.

Top