Annonces VMware à Barcelone.

A l'occasion de VMworld® 2013 Europe – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, annonce son intention de lancer VMware vCloud Hybrid ServiceTM au Royaume-Uni à l'aide d'un premier datacenter situé à Slough. De plus, VMware annonce de nouvelles fonctionnalités de gestion du cloud hybride, ainsi qu'une nouvelle marketplace : vCloud Hybrid Service Application Marketplace.


VMware vCloud Hybrid Service est bâti sur VMware vSphere®, et permet aux clients d'étendre leurs applications, infrastructures réseau, capacités d'administration, activités d'exploitation et outils à l'identique sur des environnements à la fois internes et externes.

VMware proposera une version bêta restreinte de vCloud Hybrid Service au Royaume-Uni au dernier trimestre 2013, avec un lancement de cette offre prévu  au cours du premier trimestre de l'année 2014.

Le développement de ce service au Royaume-Uni est la preuve de l'engagement de VMware à étendre son service IaaS à l'international, et ouvre ainsi une voie plus rapide vers le cloud aux clients de VMware en Europe.

VMware annonce de nouvelles intégrations entre vCloud Hybrid Service et des solutions de gestion du cloud hybride, en plus des intégrations avec vSphere Web ClientTM, vCloud Application DirectorTM, Hyperic® et Configuration ManagerTM :

  • VMware vSphere Web Client – En décembre, VMware publiera un nouveau module (plug-in) que les administrateurs pourront utiliser afin de gérer directement vCloud Hybrid Service avec un navigateur et le client web vSphere.
  • VMware vCloud® Automation Center™ 5.2 et 6.0 – vCloud Hybrid Service est certifié entièrement compatible avec vCloud Automation Center 5.2 et 6.0.

Grâce à ces intégrations supplémentaires, VMware permet à ses clients d'utiliser leurs outils d'administration existants dans le cloud, et fournit un environnement informatique intégré dans les datacenters privés et dans le cloud.

vCloud Hybrid Service Online Marketplace est une plate-forme proposant l'accès à 3 800 applications présélectionnées et à de nombreuses ressources en ligne. Sur cette marketplace, les clients VMware pourront désormais découvrir, télécharger, tester et acheter des solutions conçues pour vCloud Hybrid Service. Ils pourront également rechercher et déployer des listes de solutions offertes par VMware, acquérir des solutions SaaS critiques sur vCloud Hybrid Service, accéder à des milliers d'appliances virtuelles de vCloud Hybrid Service, et consulter des recommandations et des meilleures pratiques afin d'importer leurs propres licences sur vCloud Hybrid Service

Top