L’Estuaire De La Seine modernise son système d’information et migre dans le cloud

Acteur Social pour l’habitat, l’Estuaire De La Seine (l’EDLS) a choisi de migrer son infrastructure dans le cloud afin d’accompagner son développement et sa flexibilité, en s’appuyant sur nuagEasy©, le cloud français de BSO Network Solutions, opérateur d’infrastructures et de services sur mesure pour le développement d’une Infrastructure as a Service (IaaS) et la fourniture d’une solution réseaux de haute disponibilité.


BSO Network Solutions a été l’un des premiers acteurs à allier 3 expertises au cœur du Datacenter : Opérateur, Hébergeur,Infogéreur. Grace à la complémentarité de ses métiers, BSO Network Solutions offre à ses clients une clé d’entrée unique pour leur monde numérique.

La solution proposée par l’opérateur s’articule autour de services IaaS et réseau :

  • Une Infrastructure as aService comprenant des machines virtuelles (VM) pour la production de son ERP sur le cloud nuagEasy, un Cloud Privé 100% français, une solution de PRA pour l'ensemble des machines virtuelles, doublée d’une solution de sauvegarde et d'archivage et un engagement disponibilité 99,99% pour les services IaaS.
  • Une solution réseau sécurisée comprenant un VPN pour le siège et ses annexes, un Lan to Lan entre le siège et nuagEasy avec du Transit IP et enfin, une plateforme de firewalling avec une solution VPN IPSEC et SSL.

Pour Jean-Baptiste Gauthier, DSI de l’EDLS, « Les services proposés par BSO Network Solutions nous ont séduit parce qu’ils sont en phase avec nos objectifs techniques, contractuels et humains. Le champ des possibles est devant nous.

BSO Network Solutions dispose également d’une offre spécifique aux acteurs du marché de la Finances avec des solutions à faibles et ultra-faibles latences et des services managés dédiés.

Top